Pfufff que d'émotions :wacko: !
Mais c'est clair que les chevaux ne sont pas aussi neuneu qu'ils parviennent à nous le faire croire :lol:
Ils observent, réfléchissent et sont plus que apte à profiter vite fait d'une situation.
Et Mimie t'as raison, qu'il n'y a pas que les jeunes qui font des bêtises, cette semaine chez nous c'est Andhy mon vieux New Forrest de 22 ans qui nous a démontré qu'il n'est pas si niais qu'il y parait. La nuit les velus sont rentrés en boxes et fermé. Et puis là j'sais pas on a tiré la porte coulissante d'Andhy mais pas fermé avec le loquet, genre l'oubli bête comme pour ton zhom et sa remorque de fumier. Le truc où tu penses à autre chose et voilà...
Le matin on arrive aux écuries, tout en ordre, nickel comme d'hab', à ce moment là Andhy pousse sa porte et sort d'un air triomphant voir même machiavelique si si, genre : z'avez vu j'aurai pu m'échapper si je voulais !!!! :stuart:
Alors la sécurité avec ces zozos là c'est primordiale le tout lié à une certaine paranoïa de vérification systématique des issus de sorties. Mais même ainsi on ne sera jamais à 100% parfait :blush:
Heureusement il y a souvent dans ce genre d'incident plus de peur que de mal, avec en prime un p'tit electro choc qui nous permet de nous montrer plus attentif.