Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Obtenir Un Arrêt Correct
zigara:
--- Citation de: "perle" --- J'expliquais l'été dernier, comment résoudre le souci du cheval qui bouge au montoir, à une copine.
Je demande l'arrêt au cheval, s'il bouge, je le fais tourner sur lui même, je l'arrête à nouveau. S'il bouge, je le refait tourner, etc.. à force de patience (rester zen est un point clé !) le cheval comprend qu'il est + agréable de rester à l'arrêt que de se fatiguer à tourner en rond (sur un tout tout ptit cercle donc!).
--- Fin de citation ---
+1
Cette méthode marche plutot bien, et ca évite d'être branché sur les rênes pour obtenir l'arrêt. On laisse le choix au cheval, soit il se tient tranquille, soit il tourne ( inconfort)
peinture:
--- Citer ---qu'elles aides emploies-tu pour l'arrêter ? et comment ne maintient-elle pas l'arrêt (recule, avance, se tortille) ?
--- Fin de citation ---
pour l'arrêter je fais un arrêt "classique" avec les mains et la voix "oooh là"; et elle oui c'est un peu les 3 réactions, ça dépend, et on sent vraiment de l'impatience.
pour la technique du tourner en rond, je l'ai fait au début mais je n'ai peut-être pas été assez patiente... :blush:
pivoine:
moi je fais demande arret voix, et assiette....
si il ne répond pas,j'interviens sur la bouche en levant les mains , pas en tirant vers moi
ça lui evite de prendre appui son son mord ...et hop demande de reculer
et je lache tout, et je demande le depart
aprés , commence par de cours arrets si c'est dur pour elle de rester immobile
et au fur et à mesure tu rallonges ...
il faut que ce soit toi qui demande le depart ,je sais ce n'est pas simple parfois !!!
bon les autres , n'hesitez si je me trompe :blush: hein... :flowers:
mais c'est bien tu fait de l'immobilité à la longe..
pivoine:
entre le reculer et la demande de départ ,on reste à l'arrêr , bien sur
mais ça dépend aussi , parfois c'est un vrai sardine .......de marseille of course... :rire:
zigara:
Oui aussi bien pensé à l'assiette et à mettre du poid dans ses talons pour l'arrêt.
J'avais appris à Osiris à s'arréter rien qu'a l'assiette, et pourtant au début c'était pas gagner car elle avait le meme comportement que ta jument Peinture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique