Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Carnage Aus écuries  (Lu 6658 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« le: mars 10, 2009, 10:20:05 am »

 Hier on a eu un soucis aux ecuries : Tous les paddock ont été détruits c'etait l'apocalypse!!!! Tous les chevaux en liberté , en live...on ne sait pas ce qu'il s'est passé (le seul truc c'est un nouveau poulain qui est arrivé dans la matiné...c'est lui qui a foutu le bronx?). J'ai trop flippé pour Joie!!! Je l'ai retrouvé tout seul dans son paddock sans cloture , a attendre qu'on s'occupe de lui pendant que les autres foutaient le bordel. Satine a du avoir peur aussi car elle s'etait réfugiée seule dans la carriere! Y a que les paddocks des entiers qui etaient intacts : heureusement. :wacko:
On est parti à 19h30 des ecuries , apres avoir refait les parcs principaux pour que le jus puisse passer.
Apparement pas de blessés graves , juste des egratignures. On verra ce matin s'il y a boiterie ou pas...Joie avait une petite blessure a l'arcade et une toute petite au boulet. Satine rien du tout. Les autres j'ai pas eu le temps de voir. Bref , trop le flip!!!!
Du coup (je pense que c'est du à ça) j'ai eu des contractions toute la nuit. Ca me gonfle!

Il est extra mon doudou ;coeur:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Carnage Aus écuries
« Réponse #1 le: mars 10, 2009, 10:24:21 am »

 Eh ben... le poulain aurait paniqué et tout pété ? C'est étonnant si en plus il y avait l'électricité.
Ah la la ces chevaux...  :stuart:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Carnage Aus écuries
« Réponse #2 le: mars 10, 2009, 10:36:30 am »

 jamais tranquille avec les chevaux  :-(  
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Carnage Aus écuries
« Réponse #3 le: mars 10, 2009, 10:41:00 am »

  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #4 le: mars 10, 2009, 10:44:28 am »

 Oh c'est un peu étonnant ça, et surtout qu'il n'y ait rien au niveau des paddocks des entiers !...

Je suis en tout cas bien rassurée que tes doudous n'aient rien ! :trefle:

Repose-toi surtout ! :flowers:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #5 le: mars 10, 2009, 10:52:41 am »

 Bonjour le stress !! On devrait pas acheter des chevaux ,mais des poissons rouges, c'est moins galère   :wacko:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Carnage Aus écuries
« Réponse #6 le: mars 10, 2009, 10:57:45 am »

Citation de: "Appaloosa911"
Bonjour le stress !! On devrait pas acheter des chevaux ,mais des poissons rouges, c'est moins galère   :wacko:
ouais sauf qu'ils meurent quand même assez vite  :D J'ai vécu des drames...  :lol:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #7 le: mars 10, 2009, 12:11:11 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Bonjour le stress !! On devrait pas acheter des chevaux ,mais des poissons rouges, c'est moins galère   :wacko:
ouais mais, comparativement, ça te coûte plus cher d'amener un poisson rouge chez le véto  :lol:

il a pété un câble le petit nouveau ?

 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #8 le: mars 10, 2009, 12:20:21 pm »

Citation de: "gilda06"
Citation de: "Appaloosa911"
Bonjour le stress !! On devrait pas acheter des chevaux ,mais des poissons rouges, c'est moins galère   :wacko:
ouais mais, comparativement, ça te coûte plus cher d'amener un poisson rouge chez le véto  :lol:

il a pété un câble le petit nouveau ?
ben, franchement, le poisson rouge tu l'amènes pas chez le véto. S'il meure, tu considère que c'est la loi de la nature : pas de place pour les faibles. Et certes les enfants font la tete, mais ca dure pas trop.....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #9 le: mars 10, 2009, 12:27:37 pm »

 Franchement on comprend pas :blink:

Je reviens des ecuries , un des entiers etait encore a 10 000  :ermm:
La proprio avait laissé ses chevaux au boxe , moi j'ai quand meme sorti Joie : arrivé dans son paddock il etait un peu flippé quand meme :crying: l'entier n'a pas arreté d'hennir et de galoper dans son parc...Joie lui a un peu répondu mais sans plus. Du coup il n'ose plus aller au fond de son paddock , meme avec satine (qui elle est super calme :-) )...il est resté dans la partie qu'il connait le mieux. Je sentais qu'il sursautait au moindre bruit, le pauvre il a du avoir trop peur :-(

J'ai remarqué des petites plaies sur les boulets, en grattant un peu la croute il avait l'air d'avoir un peu mal. Je desinfecterai tout ça demain :blush:

J'ai vu que la proprio a acheté une boite de calmivet , donc a mon avis ça devait encore chauffer ce matin quand elle est arrivée :wacko: meme en etant au boxe :blink:

Quand je suis partie , joie etait a peu pres tranquille , il mangeait un peu de foin avec Satine :essen:

Le poulain aussi avait l'air super calme...il a hennit quand j'ai sorti Joie , histoire de lui dire bonjour mais c'est tout.

Hier , un voisin nous a dit que dans l'aprem il a entendu des chiens aboyer "comme quand ils jouent avec les chevaux dans la carriere" nous a-t-il dit! sauf que les chiens des proprios etaient tous enfermés :blink: alors est-ce que des chiens errant seraient venus foutre la zizanie???

Mystere...des fois je me dis qu'on devrait mettre des cameras de surveillance :wacko:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #10 le: mars 10, 2009, 12:34:57 pm »

Citation de: "SIMBA99"

Je suis en tout cas bien rassurée que tes doudous n'aient rien ! :trefle:

Repose-toi surtout ! :flowers:
 :kiss:  
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #11 le: mars 10, 2009, 12:44:22 pm »

 bon donnes nous des nouvelles de tes petits bouts!! et surtout prend soins de toi!!!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #12 le: mars 10, 2009, 12:46:02 pm »

 Il y avait du vent ?
Une jument hier, m'a explosé un paddock, et si il y avait eu d'autres paddocks à coté, ça aurait été pareils. Les chevaux étaient presque tous super énervés à cause du vent. Si des chiens sont venus les em.erder en plus, ça suffit à mettre le feu aux poudres. A moins qu'ils aient carrément été attaqués par les chiens... regarde voir si les plaies aux boulets ne sont pas des morsures...
Mais dis moi, il n'y a personne à l'écurie ?
Pour que les chevaux aient peur encore ce matin, il y a forcément eu un truc traumatisant...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #13 le: mars 10, 2009, 01:17:55 pm »

 oui il y avait du vent, pas mal de vent, notre dépot d'Ollioules (c'est près de Toulon) m'a dit au tel que c'était la tempête (ça devait souffler à 80/90 km/h)

si c'est un poulinou qui n'est pas né dans le sud il a du avoir peur du mistral dans les arbres
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #14 le: mars 10, 2009, 01:33:57 pm »

 oui il y a eu pas mal de vent, ça m'a détendu tous les rubans de cloture, heuresement j'étais là, et Zozo n'est pas du genre à bouger, l'a kro peur de se faire manger !!!


mais le coup des chiens, ça ne m'étonnerai pas, j'ai déjà eu un soucis avec princess à l'éposque, 2 ou 3 bergers allemands étaient entré dans le paddock et la faisait courir, mais quand j'ai pris Bounty, ils n'osaient plus s'approcher pour le coup rien qu'en le voyant, tous les chiens se barraient la queue entre les pattes  :lol:

peut être que mettre un patou à l'écurie 24/24 ne serai pas un mal...

un ami berger vient d'en pendre 3 suite à la découverte de loups dans le coin :wacko:  
IP archivée