Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Carnage Aus écuries  (Lu 6886 fois)

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #30 le: mars 11, 2009, 01:19:05 pm »

 Bizarre tout ça! On dirait une accumulation d'un tas de choses.

Vous avez déja eu des cas de chiens errants? Parce qu'en générale, avec l'effet de groupe, ils foutent un vrai bordel et on retrouve difficilement des traces. Ajouter à cela un sale temps, et la situation peut devenir grave.

Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal. :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #31 le: mars 11, 2009, 01:33:45 pm »

 l'an dernier il me semble , des chiens sont venus mais comme il y avait quelqu'un ils n'ont pas fait de degat avec les chevaux

c'est chiant parce que maintenant on a peur que ça se reproduise :ermm:

Ce matin , Joie etait moins inquiet mais il ne va toujours pas se promener dans son paddock , il reste toujours dans son coin preferé :blush: je le laisse reprendre confiance petit a petit :flowers:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Carnage Aus écuries
« Réponse #32 le: mars 11, 2009, 01:47:59 pm »

 j'espére que Joie reprendra vite confiance  :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #33 le: mars 11, 2009, 02:02:51 pm »

Citation de: "cyrene11111"
j'espére que Joie reprendra vite confiance  :trefle:
je lui fais confiance pour ça : il est extra mon doudou , il a toujours fait face a toutes sortes de problemes :clapclap:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #34 le: mars 11, 2009, 02:07:56 pm »

 oui ça devrai aller, faut juste qu'il reprenne ses marques, et puis satine est là, ça ne peux que l'aider.

Après la tempète, princess a mis 3 jours à sortir de l'abri...

par contre, je penche vraiment plus sur une meute de chiens que sur les sangliers.
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #35 le: mars 11, 2009, 02:11:12 pm »

 oui nous aussi on pense plus aux chiens , vu qu'un voisin a entendu des aboiements suspects :wacko:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #36 le: mars 11, 2009, 02:19:34 pm »

 et sans parler de cloture grillagée (qui demande une autorisation...) ils pourraient fare une cloture électrique sur 4 hauteurs rapprochées et assez basse...


nous c'est ce qu'on prépare ici, j'en ai marre d'avoir des chiens qui viennent voir mes petites sur le terrain  :wacko: , avec bounty on était tranquille, mais là, ça recommence :chris:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #37 le: mars 12, 2009, 05:26:01 pm »

 j'ai experimenté un truc par hasrd, nous avions un shet qui naturellement chargait  tous les chiens, t^te basse et toutes dents dehors. et j'ai remarqué que devant son aplomb tous les chiens sortaient du champs . du coup j'ai appris à mes deux chevaux à faire face aux chiens qui semblent agressifs et je suis pas embêtée avec les chiens. il est vrai que il n'y a pas eu de meute non plus!

voilà c'est une idée
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #38 le: avril 26, 2009, 08:31:01 am »

 Quand je suis arrivée aux écuries hier vers 10h , les chevaux hennissaient tres bizarrement :blink:
Une jument etait en boxe (ils dorment tous dehors sauf Joie): histérique!

Je m'avance vers le tableau de correspondance et je lis "tout est cassé , on sait!merci de ne pas nous deranger" signé du gérant....re :blink:

Bon je descends voir la tronche des parcs et la : tout par terre (comme la derniere fois mais seulement les parcs du haut)!
Heureusement ma pépette n'avait rien cassé et c'etait bien la seule a etre super zen  :flowers:

Et malgré les poteaux à terre ainsi que les fils , les chevaux etaient quand meme encore parqués...jusqu'a ce qu'une juju me voye et decide de sortir...
Vu le mot tres sympathique laissé au tableau , du coup j'ai rien touché! j'ai juste sécurisé pour que la juju ne puisse pas s'echaper.

La gérante est arrivée vers 11h et m'a di que le matin en venant nourrir son mari a peter un cable en voyant encore ce bordel , causé par la jument mise au boxe (enre une fois :wacko: ) ; il faut savoir que c'est une juju debordant d'energie et que sa proprio ne vient pratiquement jamais et quand elle est la , elle va juste la carresser (et encore je suis sympa :ermm: ) et ne la sort jamais :chris:
Nos paddocks sont assez petits , nous en sommes conscients , c'est pour ça que chaque proprio vient le plus souvent possible (surtout s'il a un cheval un peu chaud) :blush:

Heureusement que mon doudou etait au boxe :crying: et que ma petite belette est sage!!!


Un gros coup de gueule contre cette proprio négligeante: a cause d'elle sa juju aurait pu se blesser et blesser un autre ; remarquez elle risque d'avoir une belle surprise parce que devant les paddocks des entires il y avait au moins 6 ou 7 crottions : elle a du passer la nuit a les chauffer :wacko:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #39 le: avril 26, 2009, 08:33:13 am »

Citation de: "mel83"
(enre une fois :wacko: )

les paddocks des entires
je voulais dire "encore" et "entiers"  :-)  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #40 le: avril 26, 2009, 08:34:10 am »

 Faut pas la garder.
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #41 le: avril 26, 2009, 09:49:21 am »

 J'espere que les proprios lui envoient la note des frais de reparation, ca la fera peut etre reflechir...
IP archivée
Varsovienne :)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #42 le: avril 26, 2009, 09:51:08 am »

 ba en meme temps cette jument est la depuis la creation des ecuries , elle appartenait aux gérents, ils l'ont vendu il y a un an; il n'y avait jamais eu de soucis avec elle avant :un amour de juju!!! c'est devenu une vraie peste , sa proprio lui cede tout c'est impressionant! Elle n'a plus aucun respect :wacko:
 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Carnage Aus écuries
« Réponse #43 le: avril 26, 2009, 09:52:00 am »

 sont pénibles ces proprios qui meconnaissent les besoins de leurs chevaux  :chris:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Carnage Aus écuries
« Réponse #44 le: avril 26, 2009, 09:53:31 am »

Citation de: "adamiakpl"
J'espere que les proprios lui envoient la note des frais de reparation, ca la fera peut etre reflechir...
ba depuis quelques mois y a un gros hic : elle sort avec le frere de la proprio...du coup ils se retrouvent a ne plus savoir comment dire les choses ; et de tout façon elle est tellement bornée et butée qu'elle s'en fou :grmbl: c'est madame jesaistout c'est incroyable comme elle est bete :huh:  
IP archivée