bonjour à tous!!
Je viens de prendre connaissance de cette partie du forum et j'en profite pour faire ma présentation comme cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum.
Je tiens d'abord à dire que c'est un réel plaisir de venir lire et discuter ici. Des posts agréables à lire, des amis sabotornautes toujours de bon conseil et avant tout; une passion commune qui nous réunie, que demander de mieux?!!
Alors voila, je m'appelle Anais, j'ai 24 ans, je suis étudiante en licence de psychologie clinique à Rouen et j'ai monté avant dans ma jeunesse :rire: puis un accident m'a fait arrêter pendant près de 10 ans.
Depuis la rentrée scolaire, je monte au club de Bois-Guillaume, ou plus précisément, je fais de l'équitation, chose que je ne faisais pas avant. En tout cas, c'est dingue, je me demande comment j'ai pu faire pour me passer des chevaux pendant si longtemps. Maintenant, c'est l'euphorie, comme si toute cette passion refoulée pendant 10 ans ressurgissait. Bref, c'est que du bonheur! Au club, je me suis amouraché d'un ex champion de 16 ans; Eudipe. Il a peur de tout, me rend souvent nerveuse mais au fond, il est très touchant, et très attachant! J'ai compris qu'en me détendant et avec l'habitude, ses écarts, ses grands galops soudains,et ses phobies, je pouvais les canaliser, un peu comme en psychologie humaine. Finalement, nous sommes pas bien différents! Et c'est ce qui est le plus sympa, cette communication, cette relation.
Enfin, je pense que vous voyez de quoi je parle

:
Hé bien, en tout cas, je suis ravi d'être tombé sur ce forum pendants mes habituelles flâneries équines sur le net!
A bientôt