Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...

<< < (2/7) > >>

iberikfreak:
 très bien écrit Gaëto... et tellement vrai... moi aussi je pense qu'il n'y a pas de hasard.

Mon homme, mes chevaux, mes chiens, des histoires totalement extraordinaires, rien de simple, mais tout d'évident.  Tout s'est toujours enchainé d'une étrange façon.
Parfois, j'ai l'impression d'assembler les pièces d'un puzzle, un grand puzzle qui se construit dans l'espace et aussi dans le temps...
Non, pas de hasard.

Hate de lire la suite.

kelhorse:
 C'est très touchant ce que tu dis Gaeto, je suis impatiente de lire la suite.

Et ne savant pas que c'etait elle qui t'a "permi" de faire ta vie avec ton mari, je trouve ca tres beau  :trefle:  

mimiesouris:
 Tous ça est encore de pleine actualité pour moi... seulement voilà, princess avait 30 ans environ, c'était lh'eure pour elle de partir, et pour moi de la libérer.

C'était aussi l'heur pour mon gros Bounty, il n'a passé que quelques mois parmis nous, mais quelques mois bien remplis, avec beaucoup d'amour, et quelques bétises mémorables, une amitié est née de tout cela avec ses ex proprios qui me l'avaient confié, et nous resterons amis, malgré le départ de celui qui nous liait.

Pour princess,  elle a écrit une très grande page de ma vie, m'a connu quand je n'étais qu'une enfant, elle m'a vu grandir, devenir une femme, a connu mon homme dès le début quand nous n'étions que des amis, puis mes grossesses où j'ai découvert un autre visage de ma jument, doux et attentionné, comme elle l'a toujours été avec mes enfants.

puis ces derniers mois, difficiles, elle se battait pour vivre, je me battais à ces cotés, on a partagé des moments très intenses que je n'oublierai jamais.

Sa place dans mon coeur restera pour toujours.

et là, une nuit, récemment, quand je me posais 1000 questions sur sa relève (oui ou non???), elle m'est apparue en rêve, comme si elle était la mère de cette pouliche, elle se comportait comme telle, c'est ridicule, mais j'y vois une "bénédiction" de sa part, et je ne culpabilise plus.

Elle a attendu que je trouve enfin une pouliche pour partir, car je n'ai trouvé cette petite perle, que quelques jours avant sa mort,, le jour de mon anniversaire, sans faire exprèt... je lui en ai parlé, expliqué, cette petite perle qui m'est tombé dessus par hasard, à 2 reprises, et qui ne m'interressait pas du tout au début, et qui lui ressemble beaucoup (c'est aussi pour ça que je ne voulais pas).

j'espère maintenant que pour changer de tout ce noir, le bout du tunnel arrivera enfin bientôt.

Donc oui, princess est toujours là dans mon coeur, mais l'avenir aussi est là, et la vie doit continuer.

Gaeto:

--- Citation de: "mimiesouris" --- elle m'a vu grandir, devenir une femme, a connu mon homme dès le début quand nous n'étions que des amis, puis mes grossesses où j'ai découvert un autre visage de ma jument, doux et attentionné, comme elle l'a toujours été avec mes enfants.

[...]

c'est ridicule, mais j'y vois une "bénédiction" de sa part, et je ne culpabilise plus.

[...]

cette petite perle qui m'est tombé dessus par hasard, à 2 reprises, et qui ne m'interressait pas du tout au début, et qui lui ressemble beaucoup (c'est aussi pour ça que je ne voulais pas).
--- Fin de citation ---
C'est pile poil pareil pour moi, tout ce que je cite de ton message. J'avais préparé la suite de mon topic avant de lire ton message, c'est exactement ça.

 

Gaeto:
 Voilà donc la suite.

J'ai commencé par m'appuyer sur ma Gaëto, elle qui a aussi souffert de la disparition de sa copine. Elle a passé 3 jours à l'entrée du pâturage, dans quelques mètres carrés alors qu'elle avait 3 hectares, à laisser les 2 autres vadrouiller, restant seule. Puis 4 jours à s'inquiéter du moindre bruit, regardant toujours cette entrée. L'oeil s'ouvrait en grand en entendant le nom de Nouma.

Donc Gaëto était devenue mon unique préoccupation. J'avais envie de m'occuper d'elle, et uniquement d'elle.  Et finalement, j'ai repris l'envie de poursuivre ce que m'a appris Nouma. Encore et toujours avec les jeunes de notre élevage.
 
Et puis avec son fils, Tékki, qu'elle a fait naître devant nos yeux, un soir, à peine 3 semaines après la naissance de notre fils à nous. C'était si frais, pour moi, encore, que je vivais la souffrance avec elle, j'avais l'impression de revivre le mien. J'en ai pleuré de la voir donner naissance à son bébé, et pourtant ce n'était pas le 1er poulinage auquel j'ai assisté !
 
Tékki ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa maman. C'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal à lui rendre visite, la 1ère semaine qui a suivi la mort de Nouma.

Et puis Tékki ne se comporte pas comme les autres jeunes chevaux. Il n'est pas là, à me pousser du nez sans arrêt, à réclamer les caresses. Non, il reste à l'écart et ne me quitte pas des yeux. Quand je viens à lui, j'ai l'impression de voir Nouma, dans ses yeux.

Je n'ai pas encoré écris la suite, je le fais dès que je peux. Ca me fait du bien, aussi, de me livrer ainsi sur ces choses-là.
Je vis dans une région où le poulain naît pour devenir steack. Alors déjà le fait de doubler mes clôtures barbelés d'un fil électrique et je passe pour folle, de marcher à côté de ma jument au lieu d'être dessus, vous imaginez ? Alors parler de l'amour que je porte à des chevaux, et la difficulté de supporter leur mort, c'est à des millénaires !
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique