Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...  (Lu 5328 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
« Réponse #30 le: mars 12, 2009, 02:04:49 am »

 C'est très triste et si vrai ce que vous dites!

Les miens ne sont pas de vieux chevaux, et je ne suis pas préssée qu'ils le deviennent.
C'est déjà la panique au moindre ennuis de santé.
Si Rasta est toujours avec nous, c'est qu'un jour une très mauvaise collique, l'a mis en danger, et entre deux sanglots je lui ai promis qu'il resterait.
On peut en rire, ces justes chevaux, ont été la potion magique pour ma santé.

Gaêto parle si bien du sentiment étrange qui nous unis à nos chevaux!

 le coeur a des raisons que la raison ignore
 :blush:  
IP archivée

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
« Réponse #31 le: mars 13, 2009, 06:49:09 pm »

 Comme je te comprends!...
Germinal a été mon soutien, mon point fixe, celui qui m'a fait garder la tête hors de l'eau à chaque coup dur... on a eu peu de temps ensemble...10 ans seulement,
Je connaissais son passé et dès le début ça a été de prouver que c'était pas une carne au niveau caractère, et qu'il n'était pas foutu "bon pour le couteau".. le répit n'a pas été bien long.... mais ça a été 10 années de plus à profiter de la vie.

Connaissant ses faiblesses, j'imaginais bien qu'il en vivrais pas jusqu'à 30 ans, même si j'aurais préféré,( il avait trop mal commencé sa vie) et 'ai envisagé sa relève, alors qu'il était encore bien fringant... parce que je n'aurais jamais eu le courage après sa mort.

Saskia est tout l'inverse de lui, physiquement, mentalement... à eux deux ils étaient moi... maintenant il me manque un morceau. Il l'a fait grandir, il l'a énormément aimé, s'inquétant lorsqu'elle était hors de sa vue et c'était réciproque entre ces deux là.

e lui ai dit au revoir en pleurant, en lui expliquant, j'ai assumé et l'ai accompagné lors de la piqure fatale, en regrettant de lui offrir de douloureuses dernières minutes (et en maudissant le véto de ne pas l'avoir fait partir en douceur, ce cheval qui ne se méfiait pas, confiant envers les humains, tellement habitué aux soins que la seringue ne l'a même pas inquiété)....

20 jours après, c'était mon anniversaire... et je me suis reveillée en pleurant... parce qu'il n'était plus là.
Régulièrement, je pense à lui, surtout dans des moments précis, que j'aurais partagé avec lui.

C'est peut-être inhumain de ma part.... mais j'ai toujours eu mal, et ai beaucoup pleuré pour mes animaux, des furet au cheval, en passant par les chiens....
alors que mes yeux sont secs pour les humains.

Alors oui, je comprends bien cette douleur sourde.. heureusement, Saskia est là... 'ai d'abord pensé à elle, qu'elle ne soit pas seule.... avant de faire mon deuil...

elle me rappelle juste les moments où ils étaient deux, j'aurais tellement voulu que Gégé soit là le jour où elle aurait eu  son poulain....  
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

marinevdb

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • http://perso.bellapix.com/marinevdb1
La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
« Réponse #32 le: mars 13, 2009, 09:14:25 pm »

 j'étais "tombé amoureuse " d'un cheval de club, y'a qql années maintenant (ça passe vite) qui ensuite est parti en retraite anticipé à cause de boiterie et que j'ai jamais revu depuis...
Bref 1 an et demi après ça fait tjr aussi mal quand j'y repense, et le pire, c'est que quand j'en parle à mes ami(e)s, ils se foutent juste de moi en me disant "mais mariiiiiiiine !! calme toi !!!!!! c'était juste un cheval bon sang !!! "
Je le montais qu'une fois par semaine, alors j'imagine quand on est propriétaire, qu'on s'en occupe tout les jours depuis des années...  :wacko:

...

Perso, j'ai abandonné l'idée d'essayer d'expliquer aux gens ce que ça fait. Penser à un cheval toute la journée, ça parait tellement con pour tout le monde (enfin les non-passionés) ! Meme ceux qui ont des animaux, chiens, chats, rares sont ceux qui comprennent, c'est ça le pire et qui m'étonne :blink: !!  C'est aussi dure que de perdre un "etre humain "... Du moins ça me fait aussi mal quand je repense à felix que quand je repense à mon grand père quasiment. Ce sont tous des etres vivants avec leur personnalités, et donc ça prend la meme place dans nos coeurs. Pas le meme "rang", mais la meme place.

Et moi en ce moment où je vais pas très bien, divorce de mes parents etc, bah j'ai décidé de me donner encore + à tout ce qui est cheval, meme si je peux pu monter faute d'argent, comme ça je pense pas à tout le reste, et de toute façon, ma passion, j'ai l'impression que c'est tout ce qui me reste en ce moment... Donc je me raccroche qu'à ça et j'ai envie que de ça.
J'aimerai bien ravoir le coup de foudre pour un cheval, et en meme temps j'ai peur de m'attacher à nouveau et qu'une fois encore ça disparait... C'est le risque. C'est comme en amour et en amitié.
J'ai parfois l'impression que tout ce qu'on a comme joies par qqch/qqn ça doit se payer en peines pour que l'équilibre reste...  :lunette:

Alors pour moi, ce ne seront "que" des chevaux (ou "que" des animaux pour etre + globale), quand on dira : ce ne sont "que" des Hommes...


 :cheval:  
IP archivée
félix jtm pti dada!!