Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Essoufflé, Problèmes Respis...besoin D'avis

<< < (3/8) > >>

pivoine:
 je profite de ce post :

avez vous dejà eus le cas d'un cheval allergique au pollen

si oui , comment cela se manifeste t-il ??,

merci  :flowers:  

Colomba:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Violette : mets ton cheval au pré tout de suite, au moins un mois, et vérifie la respiration d'ici là. Ce que tu décris ressemble à de l'emphysème : alors n'attends pas, mets le en vacances s'il le faut, mais mets le au pré avant que ses poumons ne s'en remettent pas !
--- Fin de citation ---
sauf si les poumon sont plein de liquide dans ce cas il faut surtout pas mettre le cheval au pres

il y a plusieurs niveau d'emphyseme au stade de liquide le cheval ne doit plus baisser la tete
nous avons fait l'erreur avec uen jument, franchement on s'en mord les doigts d'avoir ecouté le veto pourtant c'et slui qui nous a dit qu'il y avait du liquide dans les poumons  :crying:
--- Fin de citation ---
J'ai perdu mon premier cheval d'emphysème, et nous avons une jeune jument à l'écurie, allergique,  qui est partie pour en avoir. Dès qu'il y a problème respiratoire, elle est dehors et elle va d'ailleurs y rester.
Il faut soigner la toux, mais protéger les alvéoles des allergisants et des poussières, au moins le temps qu'il récupère. Si l'allergie se colle la dessus, le processus peut aller très vite et être limite irrémédiable.
Je ne connais pas le problème dont tu parles Amélie, mais il set possible de mettre un cheval dehors sans qu'il soit dans un pré plein d'herbe, surtout à cette saison. Au box, les chevaux aussi ont souvent la tête par terre...

Colomba:

--- Citation de: "pivoine" --- je profite de ce post :

avez vous dejà eus le cas d'un cheval allergique au pollen

si oui , comment cela se manifeste t-il ??,

merci  :flowers:
--- Fin de citation ---
J'ai un cheval allergique à l'écurie, un QH. Il est atteint de headshaking, c'est a dire qu'il agite la tete brutalement, de façon spasmodique. Apparemment, ce symptome est associé à une allergie au soleil, mais j'ai remarqué que l'état de crise apparait au printemps (en ce moment), avec le soleil mais aussi les pollens et les graminés. On ne le met pratiquemtn pas à l'herbe au printemps, sinon il présente aussi des symptomes de rhume des foins importants (il se mouche et renifle constamment, son nez coule tout le temps). On lui met un masque qui protège sa tête et ses naseaux, on le sort à l'ombre et plutot en paddock sable, et on arrive à gérer comme ça...

pivoine:
 ah ok merci  :blush:

pas de mouvement de tete ...pour le mien et il est en paddock

je verrai demain comment il est mon coco  :blush:  

Dinaelle:
 Des nouvelles Violette ? Comment va ton loulou depuis ????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique