Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cheval Essoufflé, Problèmes Respis...besoin D'avis
elicendi:
Bon ben je vous rejoins.
Mon cheval est au box pour un mois de débourrage. Il a commencé par tousser, le véto lui a mis du ventipulmin et c'est passé. Ensuite il a fait une eruption de boutons, une IV et ça allait mieux. Et là il recommence ...
Au début le véto disait que ça venait de la paille ou du foin mais mon cheval a 4 ans je l'ai vu naître et je peux jurer qu'il a déjà eu de la paille et du foin sans y être allergique. Et là il est au préfané en plus, et il en avait déjà eu.
Il n'a jamais montré de signes d'allergies... au pré ça va un peu mieux. Le véto dit qu'il faudrait qu'il vive au pré ^^ ce qui sera le cas dés lundi prochain.
Mais quand même je m'interroge, qu'est-ce qui arrive à mon cheval? Savez-vous si les tests pour les allergies sont fiables et combien ils coutent? Le veto dit que les tests par prise de sang ne sont pas fiables à 100%. Et quid des tests cutanés? Il pense que le cheval est allergique aux pollen, enfin quand même il vivait en Bretagne avant mais je ne pense pas que les plantes soient vraiment différentes ici, et il va mieux quand on le met dehors...
Et je m'étonne aussi qu'il tousse puis fasse une éruption. Pourquoi ces deux réactions différentes??
Là il n'a plus de ventipulmin et il ne tousse quasi plus. Sauf quand il se roule dans la poussière mais là c'est un peu normal compte tenu de la sécheresse.
Amélie et Edelweis:
pour le reste je sais pas j'ai pas eu l'occasion de le faire
ce que je sais c'ets qu'un cheval comem tout autre animaux ou humains peut declarer du jour au lendemain une allergie
bien souvent c'ets lien avec un etat de stress meme minim qui est l'element declencheur
Colomba:
Ton cheval a 4 ans ? C'est quel cheval Elicendi ? :?:
elicendi:
C'est Tim, il vient d'avoir 4 ans.
Et il a de quoi être stressé, passer de la prairie au débourrage...
Amélie et Edelweis:
tu sais moi je stress pour rien alors a mon avis au niveau cheval il y aussi des individu qui stress pour rien egalement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique