Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Essoufflé, Problèmes Respis...besoin D'avis

<< < (2/8) > >>

Farah:
 Farah me fait des crises de temps en temps... Mais ça va beaucoup mieux depuis qu'elle vit dehors 24h/24.
Je lui donne du balsasyrup quand elle a une crise...  

zigara:

--- Citation de: "Galguera" --- J'en ai connu un .... depuis qu'il vit au pré tout va bien !  :D
--- Fin de citation ---
+1  

Colomba:
 Violette : mets ton cheval au pré tout de suite, au moins un mois, et vérifie la respiration d'ici là. Ce que tu décris ressemble à de l'emphysème : alors n'attends pas, mets le en vacances s'il le faut, mais mets le au pré avant que ses poumons ne s'en remettent pas !

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Colomba" --- Violette : mets ton cheval au pré tout de suite, au moins un mois, et vérifie la respiration d'ici là. Ce que tu décris ressemble à de l'emphysème : alors n'attends pas, mets le en vacances s'il le faut, mais mets le au pré avant que ses poumons ne s'en remettent pas !
--- Fin de citation ---
sauf si les poumon sont plein de liquide dans ce cas il faut surtout pas mettre le cheval au pres

il y a plusieurs niveau d'emphyseme au stade de liquide le cheval ne doit plus baisser la tete
nous avons fait l'erreur avec uen jument, franchement on s'en mord les doigts d'avoir ecouté le veto pourtant c'et slui qui nous a dit qu'il y avait du liquide dans les poumons  :crying:  

itak22:
 
--- Citation de: "Farah" ---Farah me fait des crises de temps en temps... Mais ça va beaucoup mieux depuis qu'elle vit dehors 24h/24.
Je lui donne du balsasyrup quand elle a une crise...
--- Fin de citation ---
et bah c'est de famille !

Moi Itak m'a fait une grosse crise d'asthme fin février alors qu'il vit dehors tout le temps avec toux d'irritation.

Il a eu un antihistaminique et un bronchodilatateur avec corticoïdes en IM pendant une semaine, la crise est passée.

Mais depuis je surveille la respiration et surtout la toux.
Le véto m'a expliquée que la toux est due à l'irritation donc balsamic TC mais il ne prend pas très bien les granulés même tout petits.
Il ma dit d'éviter au max le traitement de choc ci-dessus car les corticoïdes provoquent des fourbures ET comme je suis asthmatique moi-même et l'un de mes enfant, il m'a fourni un genre de "babyhaler" pour cheval que tu places sur l'un des naseaux en bouchant l'autre pour administrer de la ventoline et de la bécotide, que j'ai à foison (dose pour un cheval = 5 inhalations de chaque).
Je peux prendre des photos si ça intéresse, surtout qu'il n'a pas bougé du tout et donc l'a bien pris.

On devait faire 50 kms dimanche, j'ai donc vérifié qu'il serait en état et lui ai administré le traitement le samedi et impec.
Du coup il a fait ses 50 bornes sans problème, la toux est toujours présente au pas en début de travail donc si le balsamic Tc ne fait pas effet (parcequ'il le prend pas bien) je passerai soit au phytoéquin en sirop dans le bec soit au balsasyrup.

Par contre, le véto m'a dit jamais de boxe.

Quand au ventipulmin, vu mes recherches sur internet, j'ai constaté qu'il était prescrit pour les chevaux DEJA emphysémateux et, pour la p'tite histoire pris par des cinglées qui veulent maigrir à tous prix et les leveurs de fontes qui veulent sécher ! pov  :coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique