Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Terrain Pour Chevaux

(1/4) > >>

marinevdb:
 bonjour,

hier avec une amie on parlait des vacances, et on revait d'un bon galop sur une plage avec les chevaux ...  :ange:  :-D  quand j'ai eu une idée !
J'ai une maison de vacance tout près de la plage en vendée, avec un terrain a coté qui fait environ 560m² d'après ma mère. Et donc j'me suis dis... peut-etre que c'est jouable d'y mettre 2 chevaux, le temps d'une semaine de vacances histoire de pouvoir réaliser des moments magiques de ballades en forets, sur la plage, etc !  :love:
Bien sur la végétation étant assez seche là bas, on leur fournira tout ce qui faut comme foin et ganulé etc, et pas de pb pour l'eau non plus.

Mais je me demandais surtout si on avait le droit de mettre des chevaux comme ça dans un terrain, sachant qu'il est situé entre 2 habitations, et en face d'un lotissement... (en bordure de ville) Quelles sont les lois régissant ce genre de choses ? les normes pour les clotures ? 1 tiers du terrain est encadré par des murs, 1 tiers par une haie dense, et 1 tiers environ donnant sur la rue cloturé par un grillage en fer.
Bien sur on rajouterait une cloture electrifié pour cette partie, ne serait-ce que pour pas que les chevaux se blesse (meme si c'est pas du barbelé), et aussi pour pas se les faire voler et qu'ils soient pas trop près des passants.

Bref, est-ce que tout celà est réalisable d'après vous ??
Sachant que ce serait seulement pour une 10zaine de jours max, et qu'on est juste à coté. Surtout par rapport aux histoires d'odeurs et de bruit, car on est deja en mauvais termes avec ces voisins à cause de vieilles histoires familiale  :ange: , donc le but c'est pas de leur donner une occasion de nous créer des ennuis quoi.

merci !

Arizona girl:
 Il faut aller à la mairie pour leur demander si c'est possible...mais en bordure de ville  :wacko: et en face d'un lotissement  :wacko: ...ça m'étonnerait.

Renseigne-toi, ça ne coûte riein !

marinevdb:
 ouai je vais voir avec mon oncle s'il peut avoir des infos.

sinon voilà qql photos que j'ai retrouvé du terrain :

vu du fond du terrain vers la rue



(faut pas faire aux conneries de mon frère avec son feu XD  :D )
Faudrait aussi doublé la cloture avec le voisin là



vu de la rue vers le fond du terrain (derrière le gros sapin de gauche sur la photo il y a une porte entre les murs qui donne vers notre jardin derrière, en faite on encadre complètement notre voisin aux volets fermés lol ^^)



là on voit bien qu'il y a une haie qui nous sépare bien avec l'autre voisin:




j'sais pas si ça peut aider si qqn s'y connait ...  :?:  

a dada!:
 ce serait interessant de savoir oui

a dada!:
 les lois de l'urbanisme sont hyper compliquées: par exemple les lotissements doivent avoir un réglment et donc dans le lotissement on l'applique mais les habitations à côté ne sont pas obligées d'appliquer ces réglementations puisqu'elles n'en font pas forcement parties!!
du coup il y a tjrs des situations trés difficile à trancher du point de vue législatif.
en plus dans ces cas les mairies ne sont pas tjrs de bonne foi. et choisissent la solution de la facilité.pour ma part je me renseignerais plutôt à la préfecture ou à la DDE et à la chambre d'agriculture
de plus etre dans son bon droit, est-ce suffisant???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique