Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rennes Allemandes

(1/15) > >>

kelhorse:
 Bonjour à tous,

Alors voila. On s'est apercu que Jaïdin travaillait de plus en plus le tête en l'air, et qu'il était tres dur de le travailler encolure basse.
Ma monitrice nous propose de lui mettre des rennes allemandes. Elle va biensur m'apprendre à m'en servir car je n'en ai jamais utilisé.  :blush:
Je voulais savoir si les élastiques ce n'est pas préférable aux rennes allemandes aussi du point de vue de la musculature du dos ?
Si vous avez dû passer votre cheval au rennes allemandes, comment cela s'est-il passé ? Que faut-il eviter de faire pour ne pas qu'il s'encapuchone ? ...  :blush:

Merci  :flowers:  

tulgitam:
 Deja regarde comment ton cheval se deplace seul, puis avec cavalier. Verfie avec les traces au sol si ton cheval se dejuge. Egalement verifie l'etat de sa bouche.
Souvent le probleme que l'on sent devant à son origine sur l'arriere main.
Si ton cheval se creuse, demande plutot à ta monitrice de t'indiquer les exercices qui favoriseront l'engagement de cette arriere main. Le resultat sera plus long à obtenir mais il ne sera pas artificiel.

Pour les rennes allemande, il faut les laisser laches presqu'en guirlande, la dificulté est de conduire avec les rennes de filet en maintenant l'enrennement. Pour les elastique il faut les regler assez long de façon que le cheval puisse relever la tete chanfrein à l'horisontal, surtout ne pas creer une tention qui  bloquerait le balancier et entrainerai une grande fatigue pour le cheval.

En regle general je pense que l'enrennement ne doit venir qu'en ultime solution.


J'ai vue une jujue faire un soleil parceque son cavalier avait repris un peu durement sur des rennes allmende.
 

newelegante:
 bonjours je monte ma jument une fois par semaine avec car ele en a besoin souvent la tete en haut et en plus elle est sur les epaules;quand je lui met elle n'est pas contente et elle chauffe

kelhorse:
 Déjà, il est complétement demusclé du dos ... J'ai passé au moins deux mois à ne plus sauter, juste à le faire engager justement, assouplissements, mise sur la main et tout et tout ... Il avait toujours la tete en l'air. Sa proprio est d'accord pour les rennes allemandes, elle pense que lorsqu'il rebaissera la tete, il se remusclera petit à petit. Et son dos ira deja mieux. Moi j'ai pas vraiment mon mot à dire la dessus, je suis que la DP ^^ Mais je veux me renseigner, pour savoir ce qui est le mieux, et quelles sont les reactions du cheval  :blush:

C'est sur qu'avec les rennes allemandes, si on a pas un peu de bon sens, le cheval ne sera pas content  :D  

tulgitam:
 D'accord les enrennements peuvent aider, mais il ne garantisse pas un resultat stable.

Pour remuscler un cheval j'opterai d'abord pour un travail à pieds, avec des exercices favorisant la descente d'encolure, par exemple des barres au sol ou une barre à quelques centimetre du sol.
En travail monté j'eviterai la ligne droite, avec une jambe tres presente et pratiquement pas de main. Je travaillerai egalement l'arret. En troting j'alternerai les variations d'allure, du trot à  pas compter (attention quelque foulées seulement) jusqu'au trot de travail. Par exemple en carreire :  grands cotes on allonge, petit coté on reduit.

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique