Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rennes Allemandes
kelhorse:
--- Citation de: "seera" --- quel stress avec cette recherche de la position de l'encolure :crying:
si le cheval a l'encolure basse il muscle son dos? au contraire! s'il peut baisser son encolure c'est parce que les muscles du dos sont détendus....
La musculation du dos se fait par l'engagement...un travail regulier et varié
j'hallucine toujours quand je vois l'acharnement a faire baisser la tete des chevaux par plein de trucs et ficelles alors que c'est pas le bon bout de la solution..
Et si ton cheval cherche a te vider, n'est pas plutot car il a mal au dos, que sa selle n'est pas adaptée, que le boulot que tu lui fait faire lui donne des courbature?
la recherche de la solution ne se limite malheureusement pas a lui coincer son encolure. En plus je trouve que ca ne fait que faire perdre un peu plus la confiance que te portait ton cheval car c'est physiquement douloureux.
Suis désolée d'etre un peu brute, mais franchement :grmbl:
--- Fin de citation ---
Et ne crois-tu pas que si Jaïdin travail la tête en l'air, son dos ne se creuse pas ? Et que c'est de LA que vient son mal de dos.
Tu sais, j'ai pas un super niveau, je vais seulement passer mon galop 4, donc ca m'etonnerais que je fasse des exercices à courbatures. Je passe plus de temps sur ma détente tu sais. Apres tu peux effectivement penser que je suis une sale brute qui va mettre des enrennements partout sur son cheval, c'est ton choix :oky: . Il à onze ans, et travail juste avec une selle, un tapis, un amortisseur, et un filet sans muserolle.
Pour ce qui est de la selle, ca fait plusieurs années que c'est la même, et il n'a jamais eu de problèmes.
PS : J'aime pas les préjugés :)
Tati12:
Seera > Je te trouves assez dure dans tes propos :huh: Pourquoi généraliser ? Chaque cheval et cavalier sont diféérents. Perso , je connais des cavaliers qui montent sans enrênements et qui abiment pluss leur chevaux que certains qui montent en enrênements le contraire existe bien sûr , mais c'est comme pour tout faut pas en faire une généralité...
Je suis certaine que la mono de Kelhorse sait ce qu'elle fait et ne va pas dire "tiens si j'abimais ce cheval aujourd'hui?!" Elle est encadrée par sa mono en plus , y a vraiment pas de raisons que ça se passe mal et au pire en une séance elle va pas abîmer le cheval ...
Kelhorse > :trefle: :blush:
Cocoué:
Avant toutes choses les rennes allemandes, on ne peut s'en servir qu'à Noël, par contre, les rênes allemandes, c'est plus courant. santa
Je ne suis pas pour les rênes allemandes dans ton cas, et ce pour plusieurs raisons.
1) Comme tu le dis, tu ne sais pas les utiliser. Alors essayer de régler le problème du cheval + te dépatouiller avec les rênes allemandes, c'est galère. Alors oui, il faut bien apprendre, mais dans ton cas, un gogue fixe pas trop serré, juste pour empêcher le cheval de ne pas avoir le nez au vent me semble plus approprié. Pourquoi?
Parce que tu n'auras pas à te concentrer sur cette tête justement, et uniquement à pousser les postérieurs, et le cheval viendra de lui-même tendre son dos. Ensuite il devra venir chercher le contact sur le mors avec un chanfrein vertical et NUQUE COMME POINT LE PLUS HAUT. Ca c'est avec plusieurs mois de boulot.
Là je fais un parallèle : les rênes allemandes mal utilisées comme dans 98% des cas (et j'en fait partie, c'est pour ça que je ne m'en sert jamais) enferment complètement le cheval, et le met en plus sur les épaules. Alors oui, ça fera joli parce que ton cheval sera chanfrein à la verticale, mais les postérieurs à 3 km, le dos qui ne travaille pas, et lourd devant.
Ensuite il faudrait peut-être prendre le problème à la base. Ton cheval accepte-t-il le contact avec le mors? A-t-il vu un dentiste dernièrement?
Cocoué:
Voilà ce que cela risque de faire:
cheval enfermé
L'exemple est avec une martingale, mais les rênes allemandes auront le même effet pervers. :oky:
Elfik:
Cocoué, plutôt d'accord avec toi.
Tati, je ne connais pas la prof de Kelhorse, mais trop souvent les monos sont des cavaliers corrects qui ont monté des chevaux corrects toute leur vie d'apprentissage et donc dès qu'il y a un souci... Leur réponse à la question n'est pas la bonne, on va dire. Et en l'occurrence, cette histoire laisse à penser qu'il y a un souci à la base qui est d'origine physiologique.
Kelhorse, Jaidin, il a toujours été comme ça? (lever la tête et tout?) Ou est-ce que c'est un problème qui est apparu il y a peu?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique