Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rennes Allemandes

<< < (9/15) > >>

mimiesouris:
 tu n'as pas la possiblité de le longer ou autre chose dans la semaine?

kelhorse:

--- Citation de: "mimiesouris" --- tu n'as pas la possiblité de le longer ou autre chose dans la semaine?
--- Fin de citation ---
si, le samedi ... mais c'est pas TOUS les samedis. C'est loin, faut que mes parents suivent !  :wacko:  

elicendi:
 trop intense je ne sais pas mais tu ne peux rien exiger d'un cheval qui ne travaille qu'une fois par semaine ... c'est normal qu'il ait du mal à venir en place

si tu le travailles plus souvent il y a des chances qu'il soit bien plus facile à mettre en place ...

kelhorse:
 Ouais ... au final tout ca pour entendre dire que je suis irrespectueuse avec lui  :blush:

De toute facon, il part le 4 avril, on verra ce qu'il deviendra à ne plus rien faire ce loulou  :crying:  

gilda06:

--- Citation de: "kelhorse" ---
--- Citation de: "gilda06" --- oui !

travail en longe avec un gogue fixe, et tu l'oblige à avancer pour qu'il engage (pas tout le temps quand même)  tu fais pas mal de transitions dans les allures et entre les allures, surtout des transitions descendantes

travaille surtout au pas et au trot

quand il aura compris que ça fait moins mal au dos d'avancer en baissant la tête il remontera son dos et le musclera
--- Fin de citation ---
Ok ! Merci beaucoup pour le conseil. On a quand meme un hic, sa proprio est contre le gogue. Pour elle c'est plutôt un signe de soumission car le cheval est plutot "bloqué". je sais pas trop quoi penser  :blush:  Vos avis ?  :blush:
--- Fin de citation ---
justement j'ai longé Gilda cet aprem avec le gogue

au début de la séance, les mousquetons sont fixés sur les anneaux du mors donc il est assez lâche, et tu fais une détente d'une dizaine de minutes

ensuite tu les passe dans les anneaux et tu les accrochent à l'anneau du milleu

le cheval est un peu bloqué, oui, mais il peut quand même remonter un peu la tête..... et au bout d'un moment il comprendra qu'il vaut mieux baisser la tête, c'est plus confortable pour engager ;)

bien entendu si'il était sorti tous les jours ça serait plus facile pour lui ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique