Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix Pension ?
Guylène44:
A 5 minutes de chez moi, dans mon ancienne pension, c'était 148 euros au pré avec foin à volonté, eau 2/3 copains par parcelle et comme structure, une grande carrière, un petit manège couvert et une carrière de dressage en construction.
Possibilité de doucher son cheval...c'était bien quoi, sauf les gens :blush:
Colomba:
A ce prix là, les gens ont hérité en grande part des structures et ne les réimputent pas, c'est pas possible.
Guylène44:
Je ne comprends pas le mot "réimputent pas".
Il a acheter un vieux corps de ferme en mauvaise état et quelques hectares autour, il loue 20 autres hectares à des fermiers du coin.
Il a tout retapé seul avec son père, il a habité au moins 5 ans dans une caravane avec sa compagne qui est vétérinaire et qui travaille à l'école véto de nantes. Il a tous fait de ses petites mains, il fait son foin, il a 8 box, la pension box c'est dans les 300 euros et 250 pour le pré-box.
La carrière n'est pas dainée et il y a des flaques l'hiver, et il y a un peu trop de sable. Il se débrouille pas mal avec des potes pour les gros travaux.
Ceci-dit, ici, s'il faisait plus cher, il n'aurait pas autant de client.
Je viens de comprendre ton mot : ré-emprunte pas :lol: , c'est fort possible, beaucoup de bricolage, de système D et beaucoup d'aide de papa (financière et main d'oeuvre).
pivoine:
ah c'est sur 148e...ce n'est pas cher !!
bon hier soir , je suis repassé à cette pension à coté de chez moi :D
le prix est de 265e et pas de 290...
déjà , je gagne quelques euros :grin:
le parc est avec une petite "prairie" qu'elle entretien....je trouve ça vraiment pas mal... santa
pour les ballades, c'est au pied de la Saint victoire...donc il y a de quoi faire !!
en plus ,franchement, j'ai beaucoup aimé sa façon de parler , franche, elle s'y connait....vraiment , pas comme là ou je suis actuellement ou c'est un peu "amateur" ; et je commence à en avoir aussi marre.. :ermm:
le bruit de l'autoroute m'a moins frappé; ça dépend du passage :lol:
ce soir je vais voir celle qui un peu plus loin....*et là ; je me dis , qu'aprés le boulot
faire encore un peu de route ....
et le point qui m'inquiète, c'est les ballades, j'ai continué en voiture le chemin
et c'est PLAT.....je sens que ça va être hyper momotone... :wacko:
et ça c'est pas possible
bon ,vous l'aurez compris ; pour l'instant je penche plus pour celle plus proche de mon domicile :blush:
Colomba:
Guylène : je voulais dire qu'il ne répercute pas le prix des structures sur la pension, et que donc, il a du en "hériter" dans l'acquisition globale.
Si la carrière n'est pas drainée, mettre du sable ne coute pas grand chose.
Le manège, il a récupéré un hangard ? Y a des poteaux au milieu ?
Une carrière drainée dans les régles, selon la taille et l'endroit, c'est entre 15000 et 50000 e.
Un vrai manège 20x40, construit à l'heure actuelle (les prix des matières premières ont explosées ces dernieres années), et complet (pourtour, sol etc) c'est dans les 80 à 100 000 e.
Donc, celui qui fait construire, ben ça se répercute clairement sur la pension.
Par contre, quand t'es agri, que la propriété appartient à la famille depuis toujours, tu n'as pas d'emprunt, tu as eu plein de subventions, le foin et la bouffe te coute carrémetn pas cher (le cout du temps), les locaux étaient existants et ont juste été réorientés pour l'utilisation, et la main d'oeuvre est rentabilisée sur les activités premières de la ferme (culture). Il ne te reste que l'assurance et une machine spécifique à acheter (genre bobcat), le reste étant également fourni par l'exploitation agricole. Du coup, même en cassant le marché avec des prix ridicules, tu marges beaucoup plus que l'écurie d'a coté.
Ce n'est pas le cas dans l'exemple apparemment, mais franchement, j'espèer que cette personne arrive à se dégager un petit salaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique