Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix Pension ?  (Lu 30088 fois)

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #90 le: juin 22, 2010, 02:21:39 pm »

Récapitulation :
-Carrière non drainée en sable avec lice en chataigner, je pense et goudronner (bref, un truc noir qui colle)

-Manège fait tout en bois qui doit faire 18x18 avec poutre de soutient sur les côtés, un toit en tole ondulé, et des pare-bottes à hauteur d'homme (pas de cloison en fait), le manège s'apparente plutôt à un gros abris de prairie avec 4 côtés.

-La carrière de dressage, je crois avoir vu un drain mais je ne suis pas sure. Décaissée à la pelleteuse, puis mise en sable et lice comme la carrière d'obstacle.

-les boxes ont été fais dans une partie d'un batiment déjà existant, la sellerie est une petite dépendance de ce qui est devenu leur maison d'habitation, pareil pour l'accueil avec Wc et douche.

Tu sais, il y a au moins (20 chevaux de proprio au prés soit 148x20 = 2960 euros par mois pour ceux là) + (8 chevaux au box à 265 euros = 2120 euros) = 5080 euros par mois. l'hectare c'est environ 100 euros à l'année de location par chez moi, le foin est fait maison et l'eau provient de son puit. Dans ces conditions, un cheval au pré ne lui revient même pas à 10/15 euros.

Toutes les structures qui existent actuellement n'ont pas été faites en 1 jour et puis il fait de l'élevage de chevaux de loisir, il paye la saillie 200 euros, ses chevaux sont ONC et comme il ont de la couleur(car l'étalon fait presque du 100% du crème ou champagne ou isabelle, selon la robe de la mère), ils les vends, 2500 à 3000 euros pièce. Il fait les echo lui même, tant pour l'ovulation que pour le suivie de grossesse. Les poulinières (pour la plupart des trotteuses vendues suite à la faillite de leur proprio) sont au pré toute l'année, elle ont 1 ou 2 repas par jour en plus du foin et roule ma poule.

A côté, il a investi dans un étang, il y a introduit de la truite et du black quelque chose et fait de la pêche privée.

Non, je ne m'inquiète pas pour eux, ils se sont payée un beau mariage l'année dernière.
errare humanun est

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #91 le: juin 22, 2010, 02:32:20 pm »

guylène ,, je comprends plus trop ??? :?:

tu cherches une pension :blush:  
blondeur mania!!!!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #92 le: juin 22, 2010, 03:33:36 pm »

Je ne rentrerai pas plus avant dans les détails, mais pour tenir une pension, les proprios sont bien loin des réalités... Mais bon, je comprends, le raccourci cout/rapport du cheval, on l'a tous fait, et moi aussi !  

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Prix Pension ?
« Réponse #93 le: juin 22, 2010, 03:34:46 pm »

... Moi je paie 300 euros...

... Ma demi-pension :lol:  :crying:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #94 le: juin 22, 2010, 03:39:19 pm »

:blink:  
blondeur mania!!!!

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Prix Pension ?
« Réponse #95 le: juin 22, 2010, 03:41:10 pm »

Bah c'est la Suisse hein...  :ange:  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #96 le: juin 22, 2010, 04:05:38 pm »

En IdF des dp à 200€ c'est très très courant aussi.

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #97 le: juin 22, 2010, 06:32:09 pm »

:lol: , non je ne cherche pas de pension je parlais de l'ancienne dont le cout était très correcte.
errare humanun est

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Prix Pension ?
« Réponse #98 le: juin 22, 2010, 10:51:16 pm »

meme avec 20chevaux j'arrive pas a imaginer a se priox qu'il arrive a payer les assurance, le pret des instalation
la bouffe des chevaux
l'essence des tracteurs pour entretenir les patures
le cout des cloture electrique, ....
Pour le manege je pense pas qu'il soit au norme
une pension ici a du fermé a cause de son manège pas au norme (le pente des pare botte trop faible, ...)
il faut voir si c'est une vrais pension ou non
a ce prix sa ressemble plus a une personne qui se fait plaisir en accueillant des chevaux et qui cherche pas a en vivre
pas a un pro qui ce tire un salaire et a tout faire dans les normes imposé

edelparadise.com

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Prix Pension ?
« Réponse #99 le: juin 22, 2010, 11:47:33 pm »

pour comparaison à Lyon (ouest lyonnais)

Ecurie de proprio, carrière + rond de longe couvert 20m de diamètre (petit manège), les deux en toubainc clément, box/paddock (box sur copeaux), avec sortie quotidienne de 8h par jour dehors, foin + jusqu'à 6l granulés = 340€ / mois
Ballades sympa, mais pas à proximité immédiate

A 10 km de la, pension au pré chez agriculteur qui fait chevaux + vaches à viande, 2 carrières en herbe + rond de longe en sable, et des ballades à perte de vue, 105€/ mois l'été, 110€ par mois l'hiver.
Par contre, seulement foin à volonté. ceux qui veulent nourrir, ils achetent eux même et vont eux même donner à manger.

Les prix sont très variables, mais j'ai tendence à penser que la qualité, ça se paie... des clotures bien entretenues, une nourriture de qualité, une VRAIE surveillance, des structures utilisables par tout temps car bien construites, bon matériaux, hersées régulièrement etc. Ca coute... En pré box, le temps de sortir les chevaux et de les rentrer, c'est énorme, dans certaines écuries, ça peut quasi occuper une personne à la journée! Ajouter a cela les travaux d'entretien de clotures, faire les boxes etc. Y'a le matériel, c'est sur, mais y'a aussi la main d'oeuvre  :oky:

Autour des grandes villes, j'avoue qu'une pension pré/box entre 250 et 300 euros me semble raisonnable.
Pension pré, entre 150 et 200, selon les taches à accomplir, et les structures proposées
Optimisme Powa!

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #100 le: juin 23, 2010, 09:01:48 am »

Amélie : il n'y a pas d'assurance pour les chevaux, c'est précisé sur le contrat de départ, s'il y a un pépin c'est à la charge du client responsable. (bon, que ce soit légal ou pas c'est comme ça, pour l'instant il n'y a jamais rien eu de grave).

La bouffe c'était orge applatie pour tous le monde (il a un applatisseur achété d'occas), ceux qui veulent autre chose ou des compléments les fournissent. Il n'y a pas non plus de blocs de minéraux, sa femme véto estime que ce n'est pas néséssaire, les chevaux trouvent ce dont ils ont besoin dans les végétaux des prés.

Beaucoup de cloture sont à refaire car casser par endroit, mais ça tient alors il part au plus urgent.

Les clotures électrique c'est un investissement de départ, après c'est amortie au fil des ans, il a tiré des cables pour avoir un branchement sur secteur et non à pile donc moins couteux.

Par ailleurs, j'ai dit 20 chevaux de proprio mais je pense que c'est plus, il doit avoir dans les 40 hectares (entre pature et foin) et ils fait tourner ses parcelles. Son foin c'est plutot du naturel, toutes herbes.

Les 8 box sont paillés et les chevaux sont dehors en grand paddock de 8h à 17h30 environ, mais c'est une formule à 265 euros

Formule pré et 1 repas avec foin à volonté, c'est 148 euros, la même chose avec un repas en plus c'est 168 euros.( 1 repas c'est max 4 litres d'orge applatie) il ne fait pas de ration plus lourde sinon c'est en deux repas.
errare humanun est

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #101 le: juin 23, 2010, 09:04:01 am »

ok , guylène :blush:
j'avais pas tout souvi !!!

oui, je suis d'accord des installations , ç
blondeur mania!!!!

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #102 le: juin 23, 2010, 09:07:40 am »

Ah, j'oubliais, il n'a pour ainsi dire pas de personnel, son père l'aide et il prend des jeunes en formation et lors de stage non rémunéré.

Sinon, il est aidé par son moniteur en échange de pouvoir excercer en libéral dans ses structure je pense.
errare humanun est

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #103 le: juin 23, 2010, 09:11:39 am »

oups ....

ça sa paye .....

hier je suis passé à l'autre pension ...
belle structure , grand pré, abri avec pieds aux sec en hiver car il y en a ou le sol de l'abri est bien trempé....

bonne nourriture, carrière de dressage, rond de longe

prix : 320e pour du parc , je trouve que c'est un peu cher , elle attend une réponse pour un manège couvert  donc le prix va augmenter un peu ...
ok son père est véto ...mais bon !!!

les ballades , ça a l'air un peu galère , je n'aie pas envie de mettre une heure pour avoir accés aux chemins .... :wacko:

en plus , dand une carrière de dressage , on ne peut pas faire "n'importe quoi"; ce qu'on veut quoi  :cafe:

je crois que le choix est fait , 265e pour une bonne structure , surveillance assurée....et ma tranquilité aussi, carrière avec obstacles, rond de longe , son parc aves petite prairie..... :w00t: et accés pratique aux ballades :):
pas trop de pensionnaire .....

y a plus qu'a......
ça me fait flipper de changer meme si je sais que ça sera mieux  :blush:
je pense que ça peut aller !!!
blondeur mania!!!!

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #104 le: juin 23, 2010, 09:16:24 am »

C'est vrai que les installations ça se paye et je trouvais la mienne super bien la-dessus, car des installations qui m'arrangeait bien et une pension pas chère. :D  
errare humanun est