Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Prix Pension ?

<< < (19/22) > >>

Guylène44:
 Récapitulation :
-Carrière non drainée en sable avec lice en chataigner, je pense et goudronner (bref, un truc noir qui colle)

-Manège fait tout en bois qui doit faire 18x18 avec poutre de soutient sur les côtés, un toit en tole ondulé, et des pare-bottes à hauteur d'homme (pas de cloison en fait), le manège s'apparente plutôt à un gros abris de prairie avec 4 côtés.

-La carrière de dressage, je crois avoir vu un drain mais je ne suis pas sure. Décaissée à la pelleteuse, puis mise en sable et lice comme la carrière d'obstacle.

-les boxes ont été fais dans une partie d'un batiment déjà existant, la sellerie est une petite dépendance de ce qui est devenu leur maison d'habitation, pareil pour l'accueil avec Wc et douche.

Tu sais, il y a au moins (20 chevaux de proprio au prés soit 148x20 = 2960 euros par mois pour ceux là) + (8 chevaux au box à 265 euros = 2120 euros) = 5080 euros par mois. l'hectare c'est environ 100 euros à l'année de location par chez moi, le foin est fait maison et l'eau provient de son puit. Dans ces conditions, un cheval au pré ne lui revient même pas à 10/15 euros.

Toutes les structures qui existent actuellement n'ont pas été faites en 1 jour et puis il fait de l'élevage de chevaux de loisir, il paye la saillie 200 euros, ses chevaux sont ONC et comme il ont de la couleur(car l'étalon fait presque du 100% du crème ou champagne ou isabelle, selon la robe de la mère), ils les vends, 2500 à 3000 euros pièce. Il fait les echo lui même, tant pour l'ovulation que pour le suivie de grossesse. Les poulinières (pour la plupart des trotteuses vendues suite à la faillite de leur proprio) sont au pré toute l'année, elle ont 1 ou 2 repas par jour en plus du foin et roule ma poule.

A côté, il a investi dans un étang, il y a introduit de la truite et du black quelque chose et fait de la pêche privée.

Non, je ne m'inquiète pas pour eux, ils se sont payée un beau mariage l'année dernière.

pivoine:
 guylène ,, je comprends plus trop ??? :?:

tu cherches une pension :blush:  

Colomba:
 Je ne rentrerai pas plus avant dans les détails, mais pour tenir une pension, les proprios sont bien loin des réalités... Mais bon, je comprends, le raccourci cout/rapport du cheval, on l'a tous fait, et moi aussi !  

Musette:
 ... Moi je paie 300 euros...

... Ma demi-pension :lol:  :crying:  

pivoine:
  :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique