Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Coliques Hernie Inguinale
Magali:
C'est "normal" comme occurrence tous les débuts de saison sportive...
Mimie moi aussi j'adore et je te prends des photos du petit isabelle...
ema89:
Je savais même pas que Quaprice était mort.
Je connaissais encore moins cette colique.
mimiesouris:
mais concrètement, qu'est ce qu'il faut faire pour éviter au maximum ce problème? stopper le travail complètement en saison de monte?
merci mag, j'attends alors :-)
Magali:
Petite mise à jour, pour nous ça recommence, déjà 2...
Et le 25 février c'est le champion de France des quatre ans 2009, Rock’n Roll Semilly, qui, alors qu’il venait de participer à la présentation des étalons au Salon de St Lô, a dû être emmené d’urgence à la clinique pour être opéré d’une hernie inguinale. Il s'en est sorti et a échappé à la cvastration, mais il ne pourra pas sans doute pas courir les cycles classiques cette année...
SBZH:
Je connais cette colique : une de mes monitrices avait perdu un étalon comme ça. Le véto avait été appelé immédiatement et était arrivé en 8 minutes...pour constater le décès. Ma mono avait été très choqué, par la vitesse et par la douleur du cheval : elle n'avait jamais vu un cheval aussi agité par une colique. Pauvre loulou...
Et lorsque j'ai acheté Pitchoun, c'était ma hantise !
Depuis 3 ans que je l'ai, je stresse moins...j'ai un peu "oublié" que ça pouvait arriver. En tout cas, j'y pense moins. Mais là, c'est malin, tu me restresses pour ça !
Cette année son travail est nettement plus intense que les années précédentes vu qu'il doit passer le BP avec moi : nous nous entrainons tous les 2 ! lol
Je ne savais pas que le travail était un facteur déclencheur, mais ça semble logique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique