Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Refuse Les Jambes Et Le Contact De La Main

<< < (2/2)

cyrene11111:
 ton post m'interesse car c'est un peu les pb que j'ai avec Oclor, 7 ans, mais quasiment jamais monté

en balade il zigzag au lieu de marcher droit, pour l'insant je le canalise en le mettant sur des sentiers minuscules , et en etant hyper concentrée , pas de main du tout du tout et un regard vraiment au loin, c'est usant en balade

en fait il est trop sensible aux actions de mains

et quand je demande le trot j'ai bien souvent d'abord les antérieurs lancés en avant, suivi d'un coup de cul, et aprés quelque temps il se cale dans le trot et c'est parti mon kiki  :D  

cyrene11111:
 en fait ce qui m'interpelle le plus chez lui, c'est cette hyper sensibilité mais qui devient inexistante quand il a envie d'autre chose

quand tout va bien il me suffit de fermer légérement les doigts pour avoir un cheval qui se déporte, mais quand il a décidé que.. je peux lui mettre le nez sur mon genou qu'il n'ira pas dans la direction indiquée..

quant aux jambes c'est simple il ne connait pas ... il fonctionne à la voix pour les allures ascendantes, bon c'est pas de sa faute ,il a eté appris ainsi, voix et badine  

Ovadora:
 Moi, quand j'ai eu Luna, elle répondait parfaitement aux jambes, en carrière ou en extérieur, ainsi qu'aux mains, avec ralentissement au poids du corps. Maintenant, je perds le frein.

Sinon, le problème de jambes n'existe qu'en carrière.

Pour le marcher droit, c'est aussi un problème en extérieur mais pas de problème d'impulsion.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique