Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
Galguera:
Wala !!! :D
Dilou59:
Nico n'aimait pas non plus l'eau au début...
Il slalomait entre les flaques ou sautait...
Et puis un jour, après un épisode pluvieux de plusieurs jours, nous nous sommes retrouvés devant une GROSSE flaque de la largeur du chemin et de plusieurs mètres de long... :D
Nous somme arrivés dessus au pas, rênes à la boucle, il s'est arrêté, a baissé la tête, reniflé... Je l'ai encouragé, sans serrer les jambes et il est entré lentement mais tranquillement! Il s'est même arrêté en plein milieu pour boire!!! :D Nous sommes quand même restés 20 minutes sur cette flaque mais ça valait le coup!
Maintenant je n'ai plus de problème avec les passages d'eau (quoi que je n'ai pas encore testé de cours d'eau avec beaucoup de courant car il n'y en a pas par ici... :ermm: ). Il a même pris l'habitude de s'arrêter systématiquement pour se désaltérer un peu! :lol:
Et parfois il "frappe" l'eau avec un antérieur plusieurs fois de suite... Quand c'est bien boueux, on ressemble à des militaires en tenue de camouflage après... :biggl: :rire:
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et rester zen. :-o
Galguera:
--- Citation de: "Dilou59" ---
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et rester zen.:-o
--- Fin de citation ---
:oky:
peinture:
alors, j'ai fait 2 petites séances à pied la semaine dernière; j'ai un genre de marécage/étang pas très profond pas loin donc on est allées bosser là-bas.
1ère séance : s'approcher de l'eau le plus près possible, j'ai donc remis les pieds dans l'eau pour lui montrer que non une vague de 5 m ne va pas l'engloutir... (heureusement qu'il faisait beau! :lol: ) elle s'est approchée mais je voyais bien qu'elle n'avait pas du tout l'intention de mettre un pied dedans. j'ai tenté de la faire se rapprocher avec une carotte mais même avec ça ce n'était pas très convaincant.
2ème séance : un peu pareil sauf que là je suis restée sur le bord, mais là elle a touché l'eau avec son nez; on était dans un endroit un peu boueux donc elle avait les pieds dans un fond d'eau mais c'est de la triche.
alors questions : à pied, à moins que je puisse vraiment entrer dans l'eau (ce à quoi je ne tiens pas, c'est pas très apétissant) je ne vois pas comment je peux elle la faire rentrer? l'idéal serait de la mettre parallèle au bord et de la faire bouger latéralement dans l'eau mais pour l'instant il n'en est pas question, une fois devant elle ne veut pas bouger.
donc est-ce qu'il vaut mieux que j'essaye de cette façon à pied, ou éventuellement à cheval, y aller petit à petit? le truc qui m'embête c'est que ce fameux étang n'est pas bien accessible et je ne veux pas non plus qu'elle s'enfonce (on ne fait pas le même poids hein :ange: ). sinon je retourne carrément au gué qui avait posé problème et je la bosse dessus, mais il est plus loin donc on en pourra pas y aller souvent.
a dada!:
j'ai pas la solution mais les réponses m'interessent aussi ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique