Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
iberikfreak:
Rome non plus :D
peinture:
merci les filles! :-(
:rire:
La Vie en Paint:
Ouuuu, tu vas me détester ... non, c'est pour te donner espoir ... Allez, regarde, ils y sont tous allés !!!! COURAGE, ça va aller !
Tux à sa première promenade montée ... il avait 2,5 ans ;)
Kamira, au débourrage à la maison, première balade et pas la même occasion, premier gué de Lesse (il y a 4 passages à gué sur la balade).
Et idem Géronimo, issu d'une saillie de mon ancien étalon Paint, donc demi-frère de Joy, également venu au débourrage à la maison. Sa maman est en ce moment à la saillie avec Tux ...
peinture:
:-( :-( :-( :-( :-(
raaah je crève de jalousie!!
bon j'ai abordé le problème avec mon prof, il m'a conseillé de décomposer au maximum, déja passer dans toutes flaques possibles, fossés etc. donc on va tenter comme ça....
La Vie en Paint:
Oohhh, poulette, ce n'était pas du tout pour te contrarier !!! Allez, c'est pour te rendre plein d'espoir.:flowers:
Je pense que ce qui effraie les chevaux, chez nous, c'est surtout le bruit de l'eau et le courant, en été, le passage ininterrompu de kayaks et leur bruit terrible, ainsi que le train qui passe sur les ponts qui longent la Lesse. Ce qui encourage, le fait que ce soit large et que le chemin continue par là, pas ailleurs ... le fait que sur certains, la pente est douce pour rentrer dedans, par contre d'autres sont assez abruptes et boueux. Comme c'est large, les chevaux cherchent moins à s'échapper ... Et puis, la conviction est importante, le fait de savoir qu'ils vont passer et que quoiqu'il arrive, on va traverser !
Si ça ne passe vraiment pas, on prend deux bons gros chevaux de promenade avec et on pousse doucement et dans le calme le cheval dedans avec les poitrails des deux autres. Une fois dedans, ben ils se calment tous, que peuvent-ils faire d'autres que patauger et traverser ? Je n'ai jamais dû y avoir recours avec un des miens ou avec ceux qu'on a débourré.
Je crois qu'il vaut mieux venir sur des gros gués bien larges et profonds que sur des petits ris, il est plus facile de convaincre le cheval de rentrer dedans.
:trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique