Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Radieux Est Arrivé, Odemar Toujours Là  (Lu 36659 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Radieux Est Arrivé, Odemar Toujours Là
« Réponse #120 le: mai 04, 2009, 01:35:12 pm »

Citation de: "Colomba"
Citation de: "Arizona girl"
Vendredi et dimanche (hier) encore en ballade: le zohm avec Radieux, moi avec Black !

On part à chaque fois minimum 2 heures ! Que du bonheur !

En plus il fait beau en ce moment.

Je n'ai pas pris de photos vendredi mais voici celles d'hier......

Vous remarquerez le changement de look du cowboy: du pantalon de survêt, il est passé au pantalon en toile de chez décat :):
C'est plus mieux !  :-D
Oui mais peut mieux faire au niveau de la veste  :out:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: mai 04, 2009, 06:38:34 pm »

Keskevousêtesmokeuseslesfilles ! :rire:

Ben, non, sa veste, il ne la quitte pas....pas plus hier lors de notre dernière balade (sans photo, pas eu le temps de recharger la batterie de l'APN ni de mon phone  :blush: )

Hier, prom-prom dans les bois mais plein de monde en famille avec des gosses et des chiens à la recherche du muguet....pas top parce qu'à chaque fois, les gens nous questionnent ou font des remarques du style:

"Whooooaaa, keskil a des jambes fines çui-là ! par contre, l'autre, c'est un cheval de trait non ?" :D

Du coup, le zhom se sent pas à l'aise: d'une part parce qu'il n'y est pas vraiment, même sur Radieux, car il sait qu'il ne maîtrise pas, d'autre part parce que Black et moi, on fait plutôt "stars" à côté d'eux.... :ermm:

Pis, il n'y prend pas vraiment plaisir à ces balades....Radieux n'avance pas assez vite  :crying:

C'est vrai que maintenant qu'il a compris à qui il avait à faire, le Gros en profite et se traîne lamentablement, tout bon gros fainéant qu'il est...

Hier, en plein au milieu d'un champ.....il s'est couché ! Ben oui, carrément, sans prévenir paraît-il (j'chuis PTDR en vous l'écrivant....), "comme un chameau, d'abord l'avant, puis l'arrière, j'ai eu juste le temps d'enelevr ma jambe avant qu'il ne m'écrase"...
Quand je me suis retournée, Mr Ari était déjà à 50 m du cheval....qui lui, bon pépère, s'était relevé pour brouter...

Z'imaginez le tableau ? :stuart:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: mai 04, 2009, 06:41:57 pm »

:wacko:  :lol:  je suis morte de rire en imaginant le tableau en effet!  :lol:  :lol:  :lol:  le radieux est loin d'etre c** on dirait!  :wacko:

Il ne veux pas du tout prendre des cours pour se sentir plus a l'aise?  :trefle:  :trefle:  
 Claire

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: mai 04, 2009, 06:58:07 pm »

Ben non....ce n'est pas son truc !

Il monte pour me faire plaisir, c'est tout  :crying:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: mai 04, 2009, 07:40:28 pm »

Et si tu lui propose une randonnée sur plusieurs jour ou il pourrait s'impliquer dans l'itinéraire, les bagages, ext...? bon c'est juste une idée comme ça hein...  :oky:  :-)  
 Claire

aigle royal

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: mai 04, 2009, 08:51:09 pm »

C'est déjà bien qu'il monte pour te faire plaisir, mais du coup, ce troisième cheval vous allez le garder, si ce n'est vraiment pas son truc comme tu dis?
Car deux à s'occuper et monter cela se fait ( je te le dis en connaissance de cause, car mon zhom à moi il monte quand nous allons en stage mais à la maison il est pas toujours motivé) par contre 3 là il faut rester à la maison... :-)

West Breiz Family

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: mai 04, 2009, 09:29:59 pm »

Citation de: "aigle royal"
C'est déjà bien qu'il monte pour te faire plaisir, mais du coup, ce troisième cheval vous allez le garder, si ce n'est vraiment pas son truc comme tu dis?
Car deux à s'occuper et monter cela se fait ( je te le dis en connaissance de cause, car mon zhom à moi il monte quand nous allons en stage mais à la maison il est pas toujours motivé) par contre 3 là il faut rester à la maison...:-)
Ben, en fait, je ne crois pas que Radieux va rester chez nous....c'est un bon cheval mais ça ne suffit pas....

Là où il est habituellement, il ne travaille pas beaucoup, il sort en promenade et très peu en reprise, il sert de cheval de voltige, il fait un peu de débardage, de l'attelage, des trucs variés quoi...
Il est dans une écurie sympa où tous les chevaux se voient (il est avec les double-poney), en hiver il sera "au chaud" et en été Monsieur va au parc....

Donc la vie qu'il va retrouver n'est pas une galère, loin de là.

3 chevaux, comme tu dis, c'est galère si on n'a pas 3 cavaliers....Odemar va rentrer d'ici une quinzaine de jours, il devrait être tip-top pour mon fils mais pas pour le zhom...pas motivé pour deux sous à apprendre réellement à monter, en tout cas, pas en club...

3 chevaux dans notre petit paddock...3 chevaux dans notre petit hectare de pré....

Rien n'est décidé mais je crois que 3, ben non....

Mais je préfère que ce soit tout de suite car je commençait à m'y attacher à ce Gros Père  

Les matins, quand j'ouvre les volets, il me regarde avec ses gros yeux et je lance un "salut Radieux" qu'il a l'air d'attendre.
Black, lui, s'en fiche complètement !

En fait, radieux est beaucoup plus proche de l'homme que mes 2 loustics....quoique, Black a fait des sacrés progrès depuis qu'il est avec nous....

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #127 le: mai 12, 2009, 09:59:59 pm »

faut savoir ce que veut ton zom aussi, un cheval sécuritaire mais rapide en même temps ? faut le trouver...

pis si on n'a pas le cheval chevillé au corps, la premiére chute est aussi la derniére, et tous les à cotés paraissent être des montagnes à escalader.

On ne peut pas toujours tout partager avec son conjoint ... :flowers:  

catbabou

• Invité
« Réponse #128 le: mai 13, 2009, 01:17:53 am »

fit-elle, le miss Cyryene, avec un homme cavalier randonneur à la maison !!!

j'aurai adoré voir la scène du coucher du père radieux, enfin surtout la tête de Mr Ari :lol:

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: mai 13, 2009, 08:08:34 am »

:rire:

C'est sur que si le 3ème "cavalier" ne s'implique pas, les contraintes d'un troisième cheval ça fait beaucoup... d'autant que l'homme risque de lacher l'affaire assez rapidement...

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #130 le: mai 13, 2009, 08:25:20 am »

Citation de: "catbabou"
fit-elle, le miss Cyryene, avec un homme cavalier randonneur à la maison !!!

j'aurai adoré voir la scène du coucher du père radieux, enfin surtout la tête de Mr Ari :lol:
 :D
mais mon homme il fait aussi des rallyes auto (voitures de collection) et là il y va tout seul.... :-D moi j'en profite pour balader avec mes copines ces jours là ....

enfin bref les chevaux à la maison c'est beaucoup de contraintes (plus que les auto, fuent elles de collection  :rire: ), il faut vraiment en avoir envie, et 3 cela commence à faire un vrai troupeau à gérer ...d'autant que B et O vont se retrouver et que pépére risque d'être "maltraité" par les jeunots

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #131 le: mai 13, 2009, 04:01:58 pm »

Odemar rentre vendredi à la maison...alors on verra si le trio s'accorde ou si ça fait un duo plus un uno  :stuart:

J'ai acheté (pas cher) un bridon en "ficelle de plastoque" qui ira avec l'ancien mors de Black, reste plus qu'à trouver une paire de rênes fermées et hop, on pourra aller se balader à 3 !

Sauf qu'il y a un gamin qui restera seul à la maison  :crying:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #132 le: mai 14, 2009, 10:45:32 am »

et les VTT  c'est pas fait pour les chiens..........

Nous avons fait des randonnées dans les Vosges ou des amis non cavaliers nous suivaient ou nous precedaient en vélo........

Il ya même une année ou la jument de zhom etant pleine, nous faisions des balades moi a cheval et lui en scooter.......
Kallisto   Toutoune

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #133 le: mai 14, 2009, 06:22:27 pm »

ouais c'est sympa mais pas si pratique au niveau des allures... sauf au trot, sinon au pas le vélo va trop vite et au galop pas assez...!

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #134 le: mai 14, 2009, 07:35:24 pm »

Laissez tomber, le "petit" il n'aime pas le vélo  :huh:  Il n'aime pas le sport en général, sauf celui qui muscle les doigts quand il tape sur son clavier d'ordi  :-(