Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (37/83) > >>

Elfik:
 Ouais le connasse est sorti tout seul, je déteste les chevaux qui se ruent sur les barres comme des cinglés, ça me plaît pas du tout.  

SIMBA99:
 Eh ben il s'en passe des choses ici en peu de temps !

Alors pour la séance d'obstacle : condoléances ! :flowers:  :flowers:  Ce genre de cheval qui bourre ensortant de la main avec le dos creux et un saut de chèvre c'est l'enfer sur terre ! :chris:

Cela dit il doit y avoir une raison pour qu'elle cherche à se débarrasser de la corvée comme ça, mias bon ce n'est pas focément à toi de trouver la solution de l'énigme !

La girafe d'1.75 que je sors en dress( pauvre de moi qui ne fais qu'1.55  :grin: ) a le même comportement : 2 foulées avant l'obstacle il sort de la main, met son dos en baignoire et charge !  

Pourtant il est sorti en complet donc les monos se sont posé des questions, elles l'ont envoyé en stage avec un pro et celui-ci a trouvé ; il faut le faire avancer sur les barres, qu'il se propulse vraiment et effectivement comme ça tout va bien. Comme il a une locomotion d'enfer on a toujours l'impression qu'il avance alors qu'il n'en fait pas une !

Quant à ton Billy alors là il me plaît carrément : je lui trouve (dans l'ordre ou dans le désordre comme tu veux tu choisis :D ) : du cadre, de l'os une belle charpente, ce sera un balèze, une belle sortie d'encolure, une encolure bien orientée, un dos court et bien tendu, une croupe bien oblique qui va faciliter l'engagement des postérieurs pour propulser, une arrière-main déjà très musclée sans avoir encore rien fait, donc qui ne demandera qu'à se développer et avec ça une tête magnifique  :coeur:  Il devrait être à la fois porteur et propulseur. Quand il va mettre le moteur en route tu auras intérêt à t'accrocher ça va jumper ça madame ! :cheval:

Bon t'as compris, un poulain comme ça moi j'achète ! Mais bon moi j'en ai déjà deux alors je suis brave, te le laisse ! :D  :D  :D

Allez maintenant que tu as craché le morceau tu as intérêt à nous tenir au courant !

Et plein de bonnes ondes pour la pauvre juju :trefle:  :trefle:

Pao:

--- Citer ---Pourtant il est sorti en complet donc les monos se sont posé des questions, elles l'ont envoyé en stage avec un pro et celui-ci a trouvé ; il faut le faire avancer sur les barres, qu'il se propulse vraiment et effectivement comme ça tout va bien. Comme il a une locomotion d'enfer on a toujours l'impression qu'il avance alors qu'il n'en fait pas une !
--- Fin de citation ---

Intéressant ça ! Je montais tout le temps dans mon ancien club un cheval qui était un cauchemar à l'obstacle (passait son temps à charger), et la seule fois où il a fait un parcours vraiment nickel c'est quand la mono l'a reprit après qu'il ait éjecté une nana, et a réalisé le parcours avec une vitesse au-dessus de la moyenne... il faisait des sauts magnifiques ! Après faut être capable de piloter à cette vitesse !

Elfik:
 Pas con cette idée Simba!
Si je remonte Olita j'y repenserai...

Sinon pour Billy, c'est précisément pour cette morphologie qui complète un super mental que j'ai craqué. J'adore ses deux parents, tous leurs autres produits sont de franches réussites, il promet d'être très grand (1.55 d'après l'éleveuse) et polyvalent, donc précisément ce que je recherche.

Voilà ce que l'éleveuse en dit :

"UBIS à un caractère en OR....  tous les produits de Divine sont au moule....   ( lire sur le blog  les commentaires de Q'kéops, de Ramsès, De Sublime, d'oeclide....

- Pour sa morphologie, il toisera dans les 155cm maxi, il sera porteur, avec de très très belles allures déliées, souples amples, de par l'orientation naturelle transmise par ses deux parents, il sera naturellement sur la main, avec un dos fort, en place, un rein et une arrière main puissante. Toutes les disciplines lui seront permises.

-  Pour ce qui est de l'élevage du poulain proprement dit,  il est notre vitrine !!!  il défend notre réputation !!!!  Alors oui, nos poulains sont alimentés comme il se doit, avec une alimentation spéciale Elevage, foin à volonté en hiver, pierre à sel au magnésium en hiver et au phosphore au printemps, selon le gabarit, les poulains trop forts sont mis en box.  HERBE tout l'été + Orge si canicule.

- Il y a deux parages par an selon les besoins, nous veillons à garder la rusticité des poneys pour ne pas qu'ils se fragilisent !!!

- il y a 3 vermifuges/an.

- les poulains vendus élevés sur place sont débourrés en premier ( à partir de JANVIER, castration en NOVEMBRE)) MAIS SANS JAMAIS NUIRE à leur croissance !!!!  s'il faut plusieurs étapes, on prend le temps nécessaire !!!!  le débourrage dure en moyenne 6 semaines selon le climat !  La pension à l'herbe est de 150€/ mois après le débourrage !!!"

Donc je vais faire un check-up véto pour la forme comme tu me l'as conseillé, mais a priori ces poneys sont très solides, y a pas d'lézard Balthazar, donc ça devrait le faire  :-D  

Taïga35:

--- Citation de: "kaarib" --- :lol: J'ai beaucoup apprécié le "Connasse !!!"  :lol:

Rah que de "bons" souvenirs à l'obstacle qui m'ont fait détester cette discipline ... C'est couillon quand même de la part des moniteurs de m'avoir toujours confié le taré du club sur les barres ... m'enfin  :huh:

J'espère pour toi que tu auras la chance de poser tes fesses sur le tit Polux !  :stuart:
--- Fin de citation ---
Tiens à moi aussi ça me rappelle des heu "bons" souvenirs  :D

Quand à Billy : que dire ? Joli nom, joli modèle  :flowers: (moi non plus je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi grand)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique