Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
Guylène44:
c'est super sérieux et un prix raisonnable pour la pension après débourrage.
Ils sont super beaux ces welsh, je ne pensais pas qu'ils puissent être si grand !
Ils entrent dans quelle catégorie ? je croyais qu'un poney ne pouvais pas mesurer plus 1m48 pour pouvoir être considéré comme un poney !
C'est quoi un welsh d'1m60 ? un cheval welsh ? il ne peut pas concourir avec des poneys ?
Ca fait drole de savoir qu'il y a des chevaux de moins 1m48 (cf beaucoup de races américaines) et des poneys de plus d'1m48 :blink:
De quoi y perdre son latin :lol:
annef:
c'est tout le débat du classement en poney ou en cheval pour certaines races : merens, camargues, ou au contraire les grand poneys
l'appellation "cheval merens" par exemple est officielle depuis seulement qq années je crois, pareil pour le camargue.
Certaines assos de races ne veulent pas du mot "poney", parce que ca fait trop "poeny" :D tout ca c'est juste une question de mot
quand a la cocotte qui charge les barres, c'est souvent "l'héritage" malheureux de pas mal de chevaux de club, a force de sauter un peu a l'arrache, de sauver les cavaliers, de se faire un peu peur avec une main dure et un cavalier instable, ils se disent qu'en passant vite-vite-vite, ca ira mieux, et le stress reste...
Alors que quand on les met dans un train plus important, et qu'on travaille plus leurs foulées, ils sont obligés de se concentrer sur autre chose que de stresser
Elfik:
Mail envoyé ce matin à l'éleveuse, j'envoie le chèque de réservation cette semaine :D
toon:
--- Citation de: "Elfik" --- Alors, les éleveurs me proposent en effet ce qu'on appelle un contrat d'élevage, à savoir qu'ils gardent le poulain jusqu'au débourrage, dont ils s'occupent eux-mêmes. Pour l'instant je suis dans l'optique de le laisser jusque là, la nana est top pour ça visiblement. En plus la pension est pas très chère, même chez Eldo et Poney c'est plus cher (et c'est là où il ira le petit chéri quand il arrivera). Donc ça fait qu'il restera là-bas jusqu'au printemps 2011.
--- Fin de citation ---
Donc au printemps 2011 on aura un petit jeunot de plus à emmener en ballade avec nous ? Super nouvelle ça ! Il est beau ce Billy dis donc !
Elfik:
:D c'est ça
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique