Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (42/83) > >>

Elfik:
 Bon. Là, présentement, je suis vannée mais plutôt contente de moi. Ca fait même pas une heure que j'ai mis pied à terre, autant vous dire que mes sensations sont fraîches de chez fraîches. En revanche, vu comme le temps est moite, pour la fraicheur Narta on repassera  :arg: je pense que la quantité d'eau perdue pourrait remplir une bouteille d'1.5L... Mais c'est bien, c'est bon pour la ligne!

Ce soir, j'ai donc monté Prestige. Un grand gris de 7 ans, donc, assez fin  - c'est un euphémisme, en fait j'ai eu la sensation de monter un arabe d'1.70m - avec une tête sympa et un enrênement de poney, tu sais, les élastiques là? Bref, j'ai été voir la monitrice, lui ai dit "bon euh sans dec tu m'enlèves son string de tête là?" ; ce qu'elle a fait, en profitant pour au passage remettre deux trous à la noseband que j'avais serré de sorte à ce que ça fasse figuration. J'aime PAS les nosebands!

Et donc, ce soir, c'est dressage. Je l'ai récupéré du cours d'avant déjà tout transpirant, il était un peu fatigué, se laissait aller à la facilité de creuser le dos et lever le nez. Un arabe, vous dis-je!
Et bref, pauvre garçon, il a pas été déçu du voyage, je l'ai forcé tout du long du cours à monter le dos ; non parce qu'il creuse tellement que j'avais la sensation d'être "dans" son dos, et pas sur, il me portait absolument pas. Etant donné qu'il est très froid à la jambe, je te prie d'imaginer la partie de plaisir pour l'envoyer vers l'avant... Et alors, en plus, il a la bouche extrêmement fuyante, puisqu'il a pris le pli de s'appuyer sur son élastique mais pas sur les rênes. Donc j'ai continuellement cherché le contact, par toutes petites touches, pour lui faire mettre la tronche dans le bon sens et l'envoyer vers l'avant plutôt que vers le haut ; et petit à petit, il est venu chercher son mors, sur des rênes à peine tendues. Tout un programme !

Ah et il est affreusement pas confortable, je me suis tapé le cul trois foulées j'ai fait le reste de la reprise au trot enlevé. Il fait trop chaud pour faire du tape-cul déconne pas!

Le cours en lui-même ne fut pas passionnant (heureusement que le cheval était intéressant à aller chercher). On a bossé, au pas, au trot, puis au galop, sur les incurvations / contre-incurvations. Au pas et au trot, on faisait, sur des demi-huit : un demi cercle en contre-incurvation, puis un demi-cercle dans l'incurvation ; et après, un demi cercle dans l'incurvation avec les hanches chassées en dehors, puis en conservant les mêmes aides, un demi-cercle hanches à l'intérieur en contre-incurvation. Pas inintéressant en soi pour bosser l'équilibre, mais ça coupait trop le mouvement en avant pour ce que je cherchais à obtenir de Prestige, donc j'ai fait deux trois fois histoire de dire avant de bidouiller dans mon coin.
Pour le travail au galop, en cercle, bout du devant un coup à l'intérieur, un coup à l'extérieur. Le pauvre Prestige était séché, il ne se tenait plus du tout, il était louuuuurd à la jambe (alors que je l'ai déjà vu quand il est en forme, il peut avoir une impulsion du tonnerre)... Ca m'a embêtée pour lui mais bon, là je pouvais pas faire semblant de galoper.
Et puis au final, on les a laissé s'étirer au trot puis au pas, j'avais le cheval avec la tête en bas dans une bonne attitude sur des rênes longues, il me portait mieux, j'ai senti quand même que malgré la fatigue, son attitude était meilleure qu'au début de la reprise.

Mais c'est vraiment dommage qu'on lui colle ces petits élastiques soi disant pour lui faire bosser son dos, parce que ça lui a appris à fuir la main. Camille, qui le montait régulièrement avant, m'a dit que ça lui avait pas fait le plus grand bien. Tiens, cette même Camille vient d'avoir une pouliche par sa jument SF et Happy Vergoignan, elle est apparemment très réussie la petite.

Enfin voilà pour ce soir, mes impressions au final sont : un cours bof mais un cheval intéressant, et au final je suis plutôt contente de moi.

Nienna:
 En bref, dommage qu'il ait été monté avant, surtout par le temps d'hier. Malheureusement c'est le cas dans pas mal de CE, de même pour les élastiques : dans celui que je suis allée visiter hier, pareil, les chevaux enchaînent les cours avec leur string de tête (des sortes d'élastiques qui passent par dessus la nuque ?). Du coup, les monos ne cherchent pas du tout a faire en sorte que les cavaliers travaillent la mise en main, l'attitude du cheval, je toruve ça dommage. Surtout que dès que tu les enlèves... :wacko:

Mais bon, si tu as réussi à te faire plaisir, c'est tant mieux :flowers: et puis tiens, je ne vais peut être pas tarder à reprendre les cours aussi ^^

Elfik:
 Ouais le string de tête qu'on appelle plus généralement "enrênement de poney", c'est deux élastiques qui font sangle/mors/nuque et qui habituent les chevaux à s'appuyer dessus et pas sur le mors (quand je dis s'appuyer sur le mors, c'est juste accepter le contact de la main via le mors, quoi).

Mais ça me désole à chaque fois de voir les chevaux enquiller deux ou trois heures à la suite... Olita s'est fait trois heures à la suite hier soir, pauvre bique... Et Prestige, quand je l'ai reposé dans son box, il est resté 5 bonnes minutes le bec dans l'eau, tellement il avait soif. Pauvre machin...

Enfin, plaisir, oui, parce qu'il a fini par me donner ce que je voulais. Mais bon, moi ça m'embête un peu de rien apprendre de particulier en cours, en fait. Ce qu'on fait sur le plat, je sais le faire. C'est pour ça que le cours de dressage avec l'autre mono j'avais bien aimé, c'est parce que c'était du dressage, pas du plat...

a dada!:
 ohh la cachotière...
félicitations pour ce beau poulain absolumlent magnifique!

qu'il se repose bien et prenne des forces , le programme qui l'attend va etre chargé :rire:

nous au club les chevaux sont tous montés en gogue aussi. du coup on nous apprend pas à aller chercher un cheval et le mettre sous la main. ce qui est bien dommage. mais je crois aussi qu'il faut avoir un certain niveau pour faire ça: bien se tenir en selle sinon on risque de s'équilibrer avec les mains et le cheval en prend plein les dents.
ceci étant dans certain cours ça devrait etre possible. d'ailleurs je vais demander à ma mono....
quand on sait lui amener les choses, en principe, elle cède assez facilement :ange:  

Nienna:

--- Citation de: "Elfik" --- Enfin, plaisir, oui, parce qu'il a fini par me donner ce que je voulais. Mais bon, moi ça m'embête un peu de rien apprendre de particulier en cours, en fait. Ce qu'on fait sur le plat, je sais le faire. C'est pour ça que le cours de dressage avec l'autre mono j'avais bien aimé, c'est parce que c'était du dressage, pas du plat...
--- Fin de citation ---
Le club n'a pas de jeunes chevaux à te faire monter ? C'est un cours de quel niveau ? Parce que dans le CE que je suis allée voir, j'aime pas leurs chevaux de club (j'ai déjà fait deux jours de stage là bas...), le mec l'a dit qu'on confiait parfois aux confirmés des jeunots un peu délicats (notamment un entier fils de Dexter... :coeur: )

Pour en revenir à Billy, tu le destines à quoi ? :w00t:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique