Guylène, tu n'as pas tort, et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond.
Mais un club qui se targue de reprises galop 8, si, on doit pouvoir en attendre quelque chose. On doit pouvoir y trouver des chevaux qui assurent à ce niveau-là, et un enseignement qui suit. Et ils les ont plus ou moins, Prestige n'en fait pas partie mais pourra en faire partie après un bon dressage. Les profs ne sont pas mauvaises, mais pas assez exigeantes à mon goût. En même temps je les comprends, on est au minimum 8 par reprise!
Mais ça n'est pas tellement ça que je critique que le manque de travail qu'on fait sur moi, en fait. Je sais, je sens quand je suis à cheval, que ma position ça va pas du tout. Si je pouvais, je me ferais travailler moi-même :rire: (je suis une vraie harpie quand je donne des cours, mais en même temps y a que comme ça qu'on progresse, en se faisant harceler) mais bon, c'est difficile de se concentrer et sur soi et sur le cheval, surtout quand le cheval n'a pas la capacité physique/de concentration de faire ce qu'on lui demande, auquel cas on doit reprendre les bases. Donc ça a quelque chose de rageant.
J'avoue avoir une idée très élitiste de l'équitation, que peu de clubs et d'enseignants ont, de toute façon (à part ce prof de Paris, qui fut élève de Jean d'Orgeix). Donc oui il va bien falloir que je me résigne à trouver un prof particulier. Mais c'est excessivement cher en général, sur Lyon, je sais pas où trouver ça, et ça serait de façon très ponctuelle (une fois par trimestre). Oui, ça serait bien en complément des cours du club, mais avec Billy à côté, je pense pas pouvoir me le permettre. Alors je vais attendre que Piou Piou grandisse, et on verra dans quelques années...