Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
kaarib:
+1 avec les dires d'Elfik.
et +1 avec ce que tu as énoncé Guylène :D
Mais même si ca fait progresser de monter un cheval pas débourré (ou peu, ou cas social, ou tout autre trucs) parce qu'on doit se remettre en question, affiner nos aides, construire une séance différemment etc etc. Ben moi c'est pas ce que je recherche a tous les cours.
J'aimerais plus me préoccuper de ma position, de mes sensations et de la finesse de mes demandes. Avec un maitre d'école c'est réalisable, avec un cheval à qui tu apprend qu'une jambe isolée ne signifie pas un départ au galop c'est déjà beaucoup plus compliqué.
Dans mon esprit (et en pratique aussi) je suis toujours en phase d'apprentissage et je trouve pas que ce soit mon boulot à toutes les reprises de dresser un cheval ou d'en recadrer un autre. Pour donner un ordre d'idée le dernier cheval bien dressé de niveau compet de dress que j'ai monté remonte à ... cet été, en cours particulier et pas dans mon club.
Parce que mine de rien monter un cheval lambda, lui demander de chasser les hanches et ne rien ressentir sous la selle c'est frustrant. Encore plus quand le mono te dis "oui comme ca c'est bien". Comment reproduire un mouvement si rien n'est associé hormis la théorie des aides ? :huh:
En attendant de trouver mon cheval je m'en contente. :stuart:
Elfik:
En aparté, RDV pris pour Billy vendredi matin à 11h avec le véto.
Gloups...
iberikfreak:
:ola: ça va passer comme une lettre à la poste
au fait fifik, je crois mourir, tu as LU le nouveau SPonte? AAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pfiou :lol:
Pis d'abord, Fifik, elle va entrainer El Do :oky: et toc, même que ce week end, elle lui a mis deux séances dans les pattes :D
Bon, c'est quand que tu me fais une démo de parfait dressage avec mon parfait Poney :rire:
Elfik:
Of course que j'ai lu, c'est le frangin à Billy tout de même.
Pour info générale, le petit frère d'Ubis est né ce matin, et c'est un mâle perlino. Youpi!
Ce soir on se fait un plan de route, si tu arrives à avoir ton vendredi on pourra peut-être aller à la visite véto!
Pour la démo de dressage avec El Do, faut que je trouve tous ses boutons, et après quand tu veux :oky:
iberikfreak:
:ola: bah mets toi au boulot pour les trouver! :lol:
Pour vendredi, je te tiens au jus! :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique