Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (52/83) > >>

Elfik:
 Je résume un peu l'histoire d'Eldo, pour tout le monde :

Eldo a donc 16 ans et en son jeune temps faisait passer des galop 7 obstacle et dressage.

Ibé l'a eu il y a un an et demi. Quand elle l'a récupéré, il était monté en dressage "macho", en bride serrée éperons et toutim. Elle a complètement laissé tomber le classique pour passer au western et à l'équitation d'extérieur, donc dressage complètement différent.

Mais entre temps, elle l'a fait manipulé par un ostéo, et a de fait ouvert la boîte de Pandore... Une vieille fracture s'est révélée, laissant apparaître un suros assez costaud sur un antérieur. Le cheval qui lui avait été vendu pour sain était en fait pété d'arthrose et boitait bas. Elle l'a alors changé de pension, fini le box bonjour le pré, ce qui est le meilleur moyen de limiter l'évolution de l'arthrose puisque le cheval se déplace quasiment en permanence.

Et de fait, le grincheux a retrouvé et santé, et moral, et se prête volontiers à toutes nos bêtises. Je l'ai monté le weekend dernier en promenade, il fait genre il a peur, mais c'est une vraie assurance-vie, un super cheval de loisir, confortable, pied sûr, bref très cool.

Là, elle a voulu que je le monte pour voir s'il avait encore les boutons d'autrefois. Il est raide, il a perdu l'habitude d'une équitation classique, mais il a des restes assez sympas, et en le retravaillant bien il pourrait redevenir très correct. Mais bon, à cause de ses problèmes physiques, faut pas trop tirer sur la corde...

Voilà quelques autres photos du jour :

Fifik, en piste! Vous admirerez les lunettes noires, ça me donne l'air d'être la fille cachée de Gilbert Montagné, j'adore!

Recherche du contact et de l'équilibre...

Flexions

Ca cède plutôt pas mal au pas

Je passe direct au galop, il se délie mieux de la sorte, le trot est difficile à cause de son suros qui tend à le faire boiter en début de boulot

J'ai pas travaillé trop longtemps, étant donné que je lui ai pas mal demandé, au niveau des flexions, de l'engagement, j'ai esquissé quelques déplacements latéraux, un appuyer une cession des EED au pas et au trot... On n'a bossé qu'une vingtaine de minutes, pour ne pas trop tirer dessus donc.

Puis AL monte dessus pour un petit intermède "à poil" :

Eldo vous salue bien!

Puis je me remets en selle histoire de passer trois barres. Là, j'ai compris ce que signifiait l'expression "rester comme deux ronds de flan". El Do a un peu hésité pour aller sauter la première fois, du coup je me suis un peu trop rapproché de l'obstacle et il a sauté très fort en cloche. J'en suis restée baba! Sacré papi!

Puis les autres barres, il a galopé très franchement dessus, les oreilles bien pointées vers l'avant, sans charger mais bien gaillard, il avait l'air ravi!

Morale de l'histoire : ne jamais mésestimer les poneys jaunes.

Morale de l'histoire bis : le véto doit me rappeler pour les détails, mais la visite véto est OK   :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

iberikfreak:
  :ola:  :ola:  :ola:  :ola:

FIFIK EST PROPRIETAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue petit Billy boy boy!!!

et mini précision : la vieille fracture + suros sur l'AD font pas mal ni boiter, c'est de l'arthrose dans le pied gauche (phalange) qui fait aie  :-o

Oui, je monte "tout nu", parce que les selles de classiques, plus l'habitude moi  :lol:
je vous dit pas ma tronche quand j'ai vu El Do décoller au premeir saut  :ouahhhh:  

Guylène44:
 Bravo pour vous trois et le petit nouveau officiel  :lol:  

Kallibunker:
 Ehben, il a de bons restes Eldo   :clapclap:

Et une tournée générale pour Elfik et Billy  :mouselbier:  :youpi:  

hiron62:
  :ola:
champaaaaagne!!!!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente