Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 56473 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #30 le: mars 26, 2009, 08:30:34 am »

 Tiens ton récit me fait penser à un livre que j'ai beaucoup aimé. Ca s'appelait CRAC les mémoires d'un cheval de club je crois. Je l'avais prêté (et naturellement pas rendu) c'était excellent tout ce qu'on a vécu quand on est ado dans un club mais vu par un cheval !
IP archivée

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #31 le: mars 26, 2009, 09:47:56 am »

 Depuis septembre que j'ai repris l'équitation, (il faut savoir que je suis assez sportive; je cours, rando, natation, vélo,...), il ne se passe pas une semaine sans que j'ai des courbatures, surtout au niveau des jambes avec le trot assis. Il faut dire qu'à chaque fois mon choix se porte sur les dadas qui n'ont pas de dos, bref, je saute sur la selle.

Et le moniteur qui me dit "penche toi en arrière, allez!", et moi: "Quoi! Mais je suis presque couché là!!!"

Bref, aie quoi! :crying:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #32 le: mars 26, 2009, 10:14:59 am »

 tu as les mots justes, je retrouve les même sensations dans mon club!
la petite appréhension quand on regarde le nom du cheval en face son nom, le petit frisson qui va bien ...
moi je ne peux plus m'en passer. les chevaux de club ont mille et un défaut mais vraiment j'adore ça. j'ai toujours l'impression de tirer une pochette surprise!

il ya les suceptibles qui éjectent pour un oui pour un non, les faineants à qui on va pas la raconter, les formatés à la voix de la mono, les anguilles et les bateaux, que du beau monde et que du bonheur!
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #33 le: mars 26, 2009, 05:57:45 pm »

 Taiga : moi aussi j'avais beaucoup aimé ce bouquin, c'était d'une justesse stupéfiante et d'un humour qui faisait mouche à chaque fois.

Et c'est vrai que le club, parmi ses qualités, ça offre la possibilité de se confronter à plein de chevaux différents, ça force à s'adapter à chaque fois, il faut toujours réinventer la discussion avec des caractères différents... C'est sans commune mesure avec le cas de figure "mon cheval à moi", où l'on finit par se connaître par coeur. L'une et l'autre relation sont intéressantes pour des raisons différentes, et c'est vrai qu'à la longue ça m'avait manqué.

Bon, le prochain cours c'est pas pour tout de suite, je pars une semaine en vacances, et à mon retour, je commence à bosser... J'espère juste que mon patron sera assez coulant pour me permettre de finir plus tôt le mercredi, pour que je puisse continuer à monter!
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #34 le: mars 26, 2009, 06:04:02 pm »

 Excellent ton récit  ! :lol:

Encore une fois tu as un sacré don pour l'écriture ! :oky: Tu devais être bonne en rédac au collège ! :):

Vraiment on s'y croirait sur ce grand dadais avec effectivement la petite apréhension à l'obstacle sur ce genre de chevaux avec de grandes foulées et une locomotion incertaine "ouh là sur ce petit croisillon si ça se trouve je vais me prendre un coup de dos, ça va déculasser !" :D

Finalement dans ce club ils ont aussi des chevaux classiques avec une taille raisonnable et qui savent se servir de leur membres ou pas ? Tu es encore en phase de bizutage on dirait ! :-D  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #35 le: mars 26, 2009, 06:40:27 pm »

 Ben écoute, les chevaux, à vue de nez ils m'enchantent pas des masses, à part un ou deux... Je les connais pas encore bien, cela dit. Mais bon je m'en fous un peu, j'y vais pas tellement pour le niveau des chevaux mais plus pour me faire remettre les idées en place (et les bases, aussi). Et puis comme ça le jour où je remonterai de vrais bons chevaux, ça sera super facile  :D  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #36 le: mars 27, 2009, 06:35:18 pm »

Citation de: "Taïga35"
Tiens ton récit me fait penser à un livre que j'ai beaucoup aimé. Ca s'appelait CRAC les mémoires d'un cheval de club je crois. Je l'avais prêté (et naturellement pas rendu) c'était excellent tout ce qu'on a vécu quand on est ado dans un club mais vu par un cheval !
C'est aussi à ça que j'ai pensé directement  :rire:  J'adore vraiment ton style d'écriture  :w00t:

Pfiou ... Ton récit me montre un peu ce à quoi je dois m'attendre d'ici un mois ... Je pars en stage en club, après un an passé sur ma ponette (vive les poneys  :ange: ) ... Gloups  :wacko:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #37 le: mars 27, 2009, 08:16:15 pm »

 J'en pleure presque de rire tellement c'est bien écrit, et bien DEcrit  :rire:  :rire:  :rire:
Vivement tes prochain cours, qu'on en profite !

Par contre moi.......... je préfère les grands machins à monter  :D  D'ailleurs mon "régulier" au club, il fait 1m70/75 (ch'ai pu exactement)  :grin:  
IP archivée
Nutella-addict

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #38 le: mars 27, 2009, 08:23:22 pm »

 ah merci Kalli, enfin une qui aime les grands machins ! Elfik nous fait du racisme anti-grands là  :-D (surtout que Vanouz, il a quand même un peu plus de classe que rossinante  :-) )
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #39 le: mars 27, 2009, 08:26:24 pm »

 http://img377.imageshack.us/img377/9987/p1110120lf8.jpg' target='_blank'>la preuve en photo (bon allez j'avoue, je suis raide dingue de ce cheval  :love: )
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #40 le: mars 27, 2009, 09:04:52 pm »

 Pao > vu sous cet angle, il en a de la gueule ce Vanouz  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #41 le: mars 27, 2009, 09:12:08 pm »

 Ah j'ai pas dit qu'il était moche, Pao!  :D et j'en ai un souvenir assez bon, malgré ses airs de gros Benêt (quand même, le cheval qui manque se casser la figure parce qu'il a fait un bond de joie, c'est plutôt marrant)

Mais moi mon kif ultime c'est ça :



Ca :



Ou encore ça :



*soupir*
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #42 le: mars 27, 2009, 09:54:35 pm »

 Pao, on est coupines  :D

Elfik, le premeir que tu as mis en photo, il a une robe  :w00t: Et il a la top classe  B)  
IP archivée
Nutella-addict

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #43 le: mars 28, 2009, 10:08:25 am »

 Il est bay silver... Et j'ai failli acheter son fils il y a un an, qui avait la même robe, mais moins "chocolatée" sur le corps. Mais il m'est passé sous le nez, je m'en remets pas  :-(  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #44 le: mars 28, 2009, 10:13:44 am »

 Et donc pour les noms, dans l'ordre :

Parc Welsh Dragon
Trevallion Harley
Trevallion Al Pacino

Les trois sont des étalons welsh cobs importés du pays de Galles et qui font la monte dans des élevages en France, le premier est dans le sud du Massif Central, le deuxième au Nord de Paris et le dernier vers la Bourgogne je crois.

J'ai eu l'occasion de voir Harley en vrai, c'est une vraie crème, il vit en troupeau avec ses juments et ses poulains de l'année et n'est pas monté... Mais sa production est hyper prometteuse, ses premiers produits ont 7 ou 8 ans cette année, et ils gagnent beaucoup sur les circuits club et ponam.

Au Salon du cheval à Paris, il y avait une puissance réservée à la race, ce sont deux poneys du même élevage que lui (par contre pas ses fils) qui l'ont remportée ex aeco, avec des sauts à 1.35m. On pouvait plus monter les barres parce que la carrière était trop petite, mais l'un de ces deux poneys peut sauter apparemment jusqu'à 1.45m avec le cavalier sur le dos
IP archivée