Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (79/83) > >>

Taïga35:
 Bonnes vacances Elfik ! J'espère bien retrouver tes récits à la rentrée car j'ai bien rigolé à te lire. J'aime bien ta  verve et ton auto-dérision  :oky:  :ptitebiere:
Et puis tu m'as rappelé quelques souvenirs de mon passé clubique ! :flowers:  

Elfik:

--- Citation de: "houdini" ---

Le livre de poche n'est pas le livre du pauvre !.....   Car ne sont publiés en livre de poche que les auteurs qui font du chiffre ...

Pour ce qui est du poney, question gabarits
Il n'y a pas des moments où il est préférable de passer à cheval   ?
--- Fin de citation ---
Je sais, merci, j'ai bossé dans l'édition et suis titulaire d'un master en édition, si tu veux tout savoir. C'était de la provoc' pure et simple, comme tes interventions en fait. Tu chipotes sur des détails sans intérêt, je vois pas ce que ça t'apporte. Et ça n'apporte rien non plus au schmilblick, sinon l'impression d'un cheveu sur la soupe.

Et la différence, entre un poney d'1.55m et n'importe quel cheval qui peut toiser moins (quarter horse, arabe, ibérique et j'en passe)? Je la vois pas...
La différence elle se fait sur le mental, la rusticité, le physique, le potentiel. J'ai choisi mon poney parce qu'il vient d'un élevage qui regroupe tous ces critères dans sa sélection, et que lui-même présente un joli potentiel au vu de son développement à 1 an, de sa morphologie et de ses allures. Et je l'ai aussi choisi parce que j'ai eu un coup de coeur.

Donc la différence poney/cheval, my ass, ça m'importe peu.

Nienna : pas de stage de prévu cet été, peut-être une DP "balade" de prévue en août (je vous en dirai plus en temps voulu), pour l'instant je m'occupe d'El Do le temps que sa maîtresse s'installe à Paris...

Taïga : à la rentrée, je pense pas me réinscrire au club. Malgré ma réticence à ce genre d'exercice, je pense que je vais reprendre une DP un peu comme Quinée sur un cheval de sport et prendre quelques cours avec pour continuer à progresser.

Et puis oui, de toute façon y aura les fameux cours de Mme "French Manucure" si l'effet se révèle concluant  :D mais bon c'est loin et cher, donc ça sera pas souvent!

Nienna:
 Ce qu'on peut faire à cheval, on peut le faire aussi à poney... C'est quoi cette discrimination envers les poneys ? :huh:  

Elfik:
 Bah, de la discrimination qui, comme toute discrimination est un peu bête quand même.

Tiens, palmarès d'un cousin de Billy en compétitions chevaux, l'étalon Gouverneur Sponté, demi-frère de Divine par le père (Wildham Flying Free) :

Dressage :
9 mai 09 : 3e dans la Am 3 préliminaire (ancienne D2)
10 mai 09 : 2e en Am 3 GP (ancienne D1)
25 janvier 09 : gagnant dans les reprises amateur 2 imposée C et amateur 3 imposée B

Cso :
22 mars 09 : 2/56 dans une 1m05 spéciale à 1 10e de seconde du vainqueur
9 novembre 08 : 3e dans une 1.10 au chrono

Cross : plusieurs victoires dans l'ex-catégorie C chevaux dans les années précédentes, reprise des concours de CCE pour 2009.

Gouverneur et ses meilleurs indices chevaux:

- 2006 et 2007             ICC 127 (complet)

- 2006                        ISO 94 (cso)

- 2005                         IDR 90 (dressage)

Sachant que seul 20% des chevaux atteignent un indice supérieur à 120 chaque année.

De plus Gouverneur obtient cette année un ICC 127 avec seulement 4 sorties en concours.

Sachant qu'il a été arrêté tout 2008 pour faire quelques poulains et prendre une année de césure bien méritée...

Quelques photos du bestiau :

Dilou59:

--- Citer ---Nienna Ecrit le Jeudi 25 Juin 2009 06h44
  Ce qu'on peut faire à cheval, on peut le faire aussi à poney... C'est quoi cette discrimination envers les poneys ? 

--- Fin de citation ---
+1! :huh:  Mais bon, ce genre d'intervention n'apporte pas grand chose en effet... Chacun ses goûts et puis c'est tout!! Il y en a vraiment qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées... :?:

Bref...
Quel dommage que ce soit ton dernier récit de "cours" en club... J'ai trouvé cette série sympa, drôle, instructive et très accrocheuse! Tu as le don de nous tenir en haleine!
Bon, c'est vrai que les jeux à cheval, c'est pas le top...

En tous cas, j'espère que tu trouveras une DP qui t'inspirera autant que la cavalerie du club, et que les cours avec Mme "French manucure" seront à la hauteur!  :lol: Bon j'avoue, je dis ça surtout parce que j'ai encore envie de te lire... :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique