Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 98206 fois)

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #45 le: mars 28, 2009, 10:35:19 am »

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces poneys, belle tête expressive, alors si en plus le mental suit c'est tout bon  :oky:
Allez t'inquiète tu finiras bien par l'avoir ton welsh cob  :trefle: Je suis à peu près dans la même situation, je viens finis bientôt mon M2 et j'attends d'avoir un premier boulot stable avant d'enfin acheter un cheval... mais c'est que parfois y'a pas plus frustrant que d'attendre, d'attendre, et attendre !

Ah j'oubliais Harley on dirait un mini Eldo  :lol:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #46 le: mars 28, 2009, 01:45:45 pm »

Il est + beau qu'Eldo moi je dis :ange:

Je suis dans la même situation que toi... Je finis mon M2, j'entame mon stage de fin d'études, et après, boulot boulot... Et quand je signerai un CDI, j'espère bien que ce bel Harley sera le papa de mon poulain que j'achèterai alors même que l'encre au bas du CDI ne sera pas sèche  :-D

Tu fais quoi comme M2? t'es à quelle fac?

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: mars 28, 2009, 05:39:31 pm »

Je suis (étais, les cours sont finis, me reste plus que le stage) à Lyon 2, master CI2S (traduction médicale en gros !) Pareil je pense qu'à la signature du contrat je passerai direct à l'écurie, le souci c'est que c'est une branche où ça marche plutôt en freelance.... donc va falloir cravacher pour trouver un CDI :D Tu fais un master de quoi toi ?

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: mars 28, 2009, 06:43:56 pm »

Management et gestion d'entreprise à Lyon 3 (la manu), j'ai encore un partiel lundi matin, une petite semaine de vacs, et après stage du 6 avril au 5 octobre! J'ai eu de la chance, j'ai trouvé sur Lyon!

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: mars 29, 2009, 12:09:59 pm »

ben je le trouve aussi bien joli ce Vanouz sur la photo il est bien sypathique

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: mars 30, 2009, 01:32:50 pm »

Sûr il est pas moche. Mais il est graaaannnnnnd  :crying:

Tiens, un truc dont j'ai pas parlé, à propos de ma reprise de mercredi dernier. La mono m'a fait prendre conscience d'une saleté de défaut : j'ai le poignet cassé, d'autant plus avec une cravache à la main. J'ai en effet pris l'habitude de casser mon poignet pour caler la cravache le long de mon bras, et du coup, avec le poignet cassé, je perds toute capacité à jouer sur les rênes rien que par ouverture/fermeture du poignet. Du coup, ça m'oblige à reculer les mains ou à raccourcir mes rênes si je veux augmenter le contact.

C'est fou comme à monter seule on prend toute une panoplie de petits défauts qui, mis bout à bout les uns des autres, sont un sacré parasite à l'efficacité à cheval. De fait, j'ai essayé de m'appliquer pendant la suite de la leçon à garder le poignet droit, d'une part, c'est super difficile, d'autre part, quand j'y pensais, ça simplifiait à mort mes actions de mains.

Conclusion : reprenez des cours régulièrement les enfants! A vouloir jouer sa rebelle comme moi, à dire "f*ck off le club", et à penser qu'on n'a pas besoin d'encadrement, on attrape pléthore de petits gestes parasites et on perd sacrément du niveau. A bon entendeur...

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #51 le: mars 30, 2009, 01:43:03 pm »

Conclusion : reprenez des cours régulièrement les enfants! A vouloir jouer sa rebelle comme moi, à dire "f*ck off le club", et à penser qu'on n'a pas besoin d'encadrement, on attrape pléthore de petits gestes parasites et on perd sacrément du niveau. A bon entendeur...

Suis bien d'accord avec ça! :lol:
Et le pire une fois que quelqu'un nous a fait prendre conscience de ces défauts, c'est qu'il faut y penser tout le temps pour les corriger jusqu'à ce que ça devienne un automatisme... Mais dur dur quand ces défauts sont encrés en nous depuis des années... :stuart:  
Tess et Nico

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: mars 30, 2009, 02:14:33 pm »

Tu parles Charles! C'est un vrai poison...

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: avril 01, 2009, 08:40:04 am »

tu m'etonnes leonne,
c'est bien pour ça que j'y vais z'aussi!

et les mains trop hautes, et les jambes pas assez reculées, et le dos tendu et la tête alouette!! :clapclap:  

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
« Réponse #54 le: avril 01, 2009, 08:35:03 pm »

:oky:  :D  
Graouwwwwwww

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: avril 02, 2009, 09:47:33 am »

Citation de: "Elfik"
Je plussoie à fond ! Certains forums regorgent de gamines qui montent depuis très peu de temps, achètent un cheval et considèrent qu'elles sont capables de s'en occuper, alrs qu'elles rencontrent de plus en plus de problèmes... Je comprends pas.

Je suis dans la même situation que toi (sauf que je ne monte plus régulièrement depuis quelques années - les reprises sont toujours très dures !), mon rêve ultime est d'acheter un bébé welsh cob (et vive les poneys !)... J'ai vu quelques photos de produits du dernier étalon que tu as mis, ils me plaisent bien  :coeur: Mais dans l'idéal, ce serait un produit de produit (d'ici là, il n'y aura plus de paillettes de cet étalon) de Parc Bonnedwr :w00t:

Pis bon courage avec les chevaux de clubs, quand on a un bon niveau, ils filent souvent les cas un peu particuliers : dernièrement, j'ai eu droit à la jument qui ne galope qu'en saut de mouton, à la baraque qui ne se met en place qu'avec 50kg dans chaque bras (légèreté, vous avez dit ?) ou au trotteur qui enchaîne... au trot :D

En tout cas, comme les autres, j'adore ton style, c'est très agréable à lire :flowers:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: avril 02, 2009, 10:11:30 am »

En te lisant je me lis Nienna  :D c'est fou ça. Encore une adepte des welsh cobs, youhou! :-D  

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: avril 02, 2009, 10:58:36 am »

J'en ai eu un, et je fantasme sur les welshs cob de compet (Gouverneur Sponte, Havane...) :love: Ce sont les meilleurs, les plus beaux, les plus tout ! :D

On l'aura un jour, on l'aura ! :):  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: avril 02, 2009, 11:34:46 am »

Ben l'étalon isabelle dont j'ai mis le portrait c'est l'étalon de l'élevage Sponté. Je connais un peu la dame qui gère le truc, et le poulain que j'ai en vue vient de cet élevage, c'est un poulain 2008 donc qui a un an maintenant.  :coeur: J'espère qu'il sera pas vendu quand j'aurai les moyens de l'acheter!

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: avril 02, 2009, 03:24:59 pm »

J'imagine qu'il n'y a pas moyen de "réserver", genre signer une promesse de vente ou un truc du genre, si tu es sûre de bosser l'an prochain ?  :ermm: