Sûr il est pas moche. Mais il est graaaannnnnnd :crying:
Tiens, un truc dont j'ai pas parlé, à propos de ma reprise de mercredi dernier. La mono m'a fait prendre conscience d'une saleté de défaut : j'ai le poignet cassé, d'autant plus avec une cravache à la main. J'ai en effet pris l'habitude de casser mon poignet pour caler la cravache le long de mon bras, et du coup, avec le poignet cassé, je perds toute capacité à jouer sur les rênes rien que par ouverture/fermeture du poignet. Du coup, ça m'oblige à reculer les mains ou à raccourcir mes rênes si je veux augmenter le contact.
C'est fou comme à monter seule on prend toute une panoplie de petits défauts qui, mis bout à bout les uns des autres, sont un sacré parasite à l'efficacité à cheval. De fait, j'ai essayé de m'appliquer pendant la suite de la leçon à garder le poignet droit, d'une part, c'est super difficile, d'autre part, quand j'y pensais, ça simplifiait à mort mes actions de mains.
Conclusion : reprenez des cours régulièrement les enfants! A vouloir jouer sa rebelle comme moi, à dire "f*ck off le club", et à penser qu'on n'a pas besoin d'encadrement, on attrape pléthore de petits gestes parasites et on perd sacrément du niveau. A bon entendeur...