Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

à Vos Cuirs !

<< < (5/7) > >>

Agathe:

--- Citation de: "Moon1305" ---ce qui expliquerai ma difficulté à doser en verre des morceaux de cire solide...

--- Fin de citation ---
Oh la vache !  :grin:

Ca veut dire quoi bétasse ?  :huh:    C'est une contraction de deux mots ? :D

Qui va la première réussir à fabriquer cet étonnant mélange ? Les paris sont ouverts !

(Moi je mise tout sur Mimie !)

mimiesouris:
 eh tu me mets la pression là   :wacko:  :lol:  moi j'ai juste lu ce truc dans un livre que j'ai sur le vinaigre qui donne en général de bons "trucs et astuces", reste plus qu'à tester  :stuart:  

Moon1305:

ah ah !! ça y est ça re-chauffe !!! j 'y crois les filles ! j'y crois !!!!

Irascibleprincess:
 Pour créer une émulsion pour former le savon, il faut mélanger vivement, comme une mayonnaise.

Ajouter la phase aqueuse (vinaigre) tout doucement dans la phase huileuse (cire d'abeille).

Et le plus important: Il faut que les deux phases soient à la même température ;)

Moon1305:

--- Citation de: "Irascibleprincess" --- Pour créer une émulsion pour former le savon, il faut mélanger vivement, comme une mayonnaise.

Ajouter la phase aqueuse (vinaigre) tout doucement dans la phase huileuse (cire d'abeille).

Et le plus important: Il faut que les deux phases soient à la même température ;)
--- Fin de citation ---

:ouinnn:  :ouinnn:  :ouinnn:

encore un échec...

merci de ces explications.... trop tard pour moi...

je viens de passer 25 minutes à mélanger... peut-être pas comme une mayonnaise, il est vrai, mais mélanger avec une fourchette.

les deux éléments étaient à la même température puisque chauffés ensemble.

et la vilaine cire d'abeille m'a encore recraché tout le vinaigre....

sniff....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique