Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avis Sur Une Selle  (Lu 10107 fois)

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« le: mars 26, 2009, 07:46:02 pm »

 Bon alors voilà, encore un post, j'arrête plus !

En cherchant une selle je suis tombée sur celle là ! Le problème c'est que j'y connais encore pas grand chose en selle western déjà en français... alors si le monsieur parle anglais....



15" WESTERN WADE ROPER SADDLE

Made by: Western Saddlery AKA "BIG W"

15" PARTIAL SLICK LEATHER PADDED SEAT

ALL LEATHER

FULL QH TREE
6 3/4" GULLET
QUICK CHANGE BLEVIN BUCKLES

4" CANTLE
4 3/4" HORN
FULLY HAND ENGRAVED

PADDED LEATHER WRAPPED STIRRUPS
WEIGHS APPROX 33 LBS

NEW

Vous en pensez quoi vous ? Pas moyen de savoir ce qu'elle vaut ? Parce que du coup, si je la prends, une fois en France c'est trop tard...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #1 le: mars 26, 2009, 08:59:50 pm »

 Elle est neuve donc il faut voir le prix.

C'est une 15 pouces donc petite, la taille standard adulte est 16 pouces.

Si moins de 800 $, ce que je pense, laisse béton !

Elle en jette mais n'a pas l'air super top en qualité.

Sur ebay en ce moment y'a mieux mais d'occas !
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #2 le: mars 27, 2009, 09:40:53 am »

 Sans même voir le prix, je te dirais laisse tomber. C'est une bas de gamme, avec tous les risques que cela comporte.

Il vaut mieux être patiente, t'acheter une bonne selle directement, ou comme dit Ari-wayne, une bonne occaze.

Là, ce que je lis, il n'y a pas d'info autres que de chiffre. Et moi ce que je vois, c'est du cuir de très bas de gamme, rendu "séduisant" par de la déco.
 
IP archivée
Blondattitioude

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #3 le: mars 27, 2009, 10:59:51 am »

 oki merci les filles
je crois qu'il va falloir affuter mon oeil ! (... et mes connaissances  :lunette: )
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #4 le: mars 27, 2009, 09:20:31 pm »

 Tu verras, à force, tu auras l'oeil  :rire:  
IP archivée

armor

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #5 le: mars 28, 2009, 08:27:06 am »

 Je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait les selles Big Trail et ce qu'elles vallent ?
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #6 le: mars 28, 2009, 09:23:00 am »

 Nan je connais pas, désolée.
IP archivée
Blondattitioude

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #7 le: novembre 02, 2011, 11:20:12 am »

 Bon je reprend mon post puisque je suis toujours à la recherche de LA selle qui ira à mon cheval...
J'ai testé celle d'Ibé qui est en FQH et semble convenir au jaune. Pour une fois qu'il ne réagit ni au sellage, ni au montoir...
Sauf que je n'ai pas envie d'investir dans une wintec pour en changer plus tard pour une belle comme j'aime. Je préfère investir un peu plus dans une cuir comme j'aime et que je garderai longtemps (j'espère).

Donc voilà : mon cheval fait 1.55 à tout casser,
est très rondouillard comme vous avez pu le constater,
a pas mal de garrot mais pourrait en avoir moins s'il était plus musclé du dos (objectif à atteindre pour l'arrivée de la dite selle, au pire en attendant je ferai un pad pour combler la place des muscles). J'ai même l'impression qu'il est assez reculé mais c'est ptet le dos pas musclé qui fait ça.
Et il a un dos court.

Donc je pense avoir ciblé le FQH et les round skirts.
Je veux faire de l'extérieur et quand il sera bien, de la rando, et pouvoir travailler un peu en carrière.
J'aime assez les modèles de ranch.

J'ai fait un tour à Equita et pas vu beaucoup de modèles comme je veux. Ceux que j'ai vus étaient chez El Pinto : une pools (pas trop chère), une continental (mais toujours reining) et une wade de leur fabrication (ben oui le wade revient toujours).
Sachant que celle dont je rêve est une billy cook wade arbuckle que je peux avoir moins chère aux us mais du coup pas d'essai.

Voilà, si quelqu'un a des commentaires à faire (surtout sur la wade el pinto et la billy cook) je suis preneuse !
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Avis Sur Une Selle
« Réponse #8 le: novembre 02, 2011, 11:35:53 am »

 je ne peux pas t'aider , par contre y a une billy cook a vendre à coté de chez moi

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250086808.htm?ca=17_s' target='_blank'>http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250086808.htm?ca=17_s
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Avis Sur Une Selle
« Réponse #9 le: novembre 02, 2011, 12:06:13 pm »

 Si cela t'intéresse, je vends finalement la selle de notre Mérens (tu l'as peut-être vue, je l'avais prêtée un temps à Lilonette). C'est une Full Quarter et elle est bien adaptée aux dos courts.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250523256.htm?ca=19_s' target='_blank'>http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250523256.htm?ca=19_s
IP archivée
Nokota Horses

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Avis Sur Une Selle
« Réponse #10 le: novembre 02, 2011, 01:05:54 pm »

 Si j'avais eu l'intention de me mettre VRAIMENT au western j'aurai pu être interessée, mais j'ai mis l'annonce sur le FB du ranch... sait on jamais  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Avis Sur Une Selle
« Réponse #11 le: novembre 02, 2011, 02:35:31 pm »

 Elle est intéressante ta selle ! Moi j'ai un soucis pour arriver à compenser le creux du dos de mon cheval. Mais le côté court à l'arrière de la selle peut être super bien, la mienne frotte un peu trop sur le rein qui remonte du coup. Mais bon hélas je viens d'acheter une selle wintec wide pour ma jument qui part au pair donc pas d'achats possible avant un moment  :crying:

Ava vérifie bien l'ouverture d'arcade qu'il te faut. J'ai essayé une Full Quarter d'une copine sur le dos de mon cheval pensant la mienne un peu étroite mais en fait non, pour lui il faut du semi-quarter sinon la full tombe trop sur le garrot.
Par contre comme dit plus haut mon problème vient du creux du dos.
Et pour ma jument c'était pas encore assez large  :lunette: (mais moins de garrot que mon cheval et épaules très larges)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle
« Réponse #12 le: novembre 03, 2011, 12:42:57 am »

 Taiga> j'ai une solution donnée par le maitre sellier avec qui j'ai fait un stage de saddle fitting. Si ta selle conviendrait pour ton cheval avec un dos musclé, c'est l'idéal, ça évite à la selle d'empêcher le dos de monter et donc de se muscler.
J'essayerai de te faire des photos et je te les enverrai ou on se skype et je te montre le montage...

Et pour l'arçon, normalement t'as QH entre SemiQH et fullQH !?! La mienne est une QH et est trop serrée. Du coup j'ai essayé celle d'ibé et même s'il y a une pression elle est homogène. Plus grande je pense que ça craindra au niveau du garrot. Et pis, il est gros mais quand même !!!
Et les round skirts c'est clair que si le dos est un peu court ça évite les frottements (et ça m'arrange bien je trouve ca bien plus joli  :ange: )

BH> ta selle peut m'intéresser, il faudrait que je l'essaye. Tu pourrais me la prêter ? Genre quand ibé et/ou lilonete viennent me voir ou je peux aussi venir la chercher (et comme ça je verrai les nokotas :clapclap: ). Genre un jour où il pleut pas comme ça je peux venir la chercher, l'essayer avec le jaune et te la ramener, tout ça dans la même journée
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Avis Sur Une Selle
« Réponse #13 le: novembre 03, 2011, 08:39:32 am »

 Ava, il faudra te dépêcher pour la selle, j'ai été submergé de demandes d'infos, elle devrait partir rapidement... Mais en effet tu peux passer la voir, et l'essayer. Je devais passer à Berval samedi mais c'est annulé, dommage ça aurait été l'occasion de faire des essais !
IP archivée
Nokota Horses

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Avis Sur Une Selle
« Réponse #14 le: novembre 03, 2011, 09:19:17 am »

 
Citer
Taiga> j'ai une solution donnée par le maitre sellier avec qui j'ai fait un stage de saddle fitting. Si ta selle conviendrait pour ton cheval avec un dos musclé, c'est l'idéal, ça évite à la selle d'empêcher le dos de monter et donc de se muscler.
J'essayerai de te faire des photos et je te les enverrai ou on se skype et je te montre le montage...

Je veux bien en savoir plus ! :bounce:  
IP archivée