Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Avis Sur Une Selle
cyrene11111:
Si j'avais eu l'intention de me mettre VRAIMENT au western j'aurai pu être interessée, mais j'ai mis l'annonce sur le FB du ranch... sait on jamais
Taïga35:
Elle est intéressante ta selle ! Moi j'ai un soucis pour arriver à compenser le creux du dos de mon cheval. Mais le côté court à l'arrière de la selle peut être super bien, la mienne frotte un peu trop sur le rein qui remonte du coup. Mais bon hélas je viens d'acheter une selle wintec wide pour ma jument qui part au pair donc pas d'achats possible avant un moment :crying:
Ava vérifie bien l'ouverture d'arcade qu'il te faut. J'ai essayé une Full Quarter d'une copine sur le dos de mon cheval pensant la mienne un peu étroite mais en fait non, pour lui il faut du semi-quarter sinon la full tombe trop sur le garrot.
Par contre comme dit plus haut mon problème vient du creux du dos.
Et pour ma jument c'était pas encore assez large :lunette: (mais moins de garrot que mon cheval et épaules très larges)
Ava:
Taiga> j'ai une solution donnée par le maitre sellier avec qui j'ai fait un stage de saddle fitting. Si ta selle conviendrait pour ton cheval avec un dos musclé, c'est l'idéal, ça évite à la selle d'empêcher le dos de monter et donc de se muscler.
J'essayerai de te faire des photos et je te les enverrai ou on se skype et je te montre le montage...
Et pour l'arçon, normalement t'as QH entre SemiQH et fullQH !?! La mienne est une QH et est trop serrée. Du coup j'ai essayé celle d'ibé et même s'il y a une pression elle est homogène. Plus grande je pense que ça craindra au niveau du garrot. Et pis, il est gros mais quand même !!!
Et les round skirts c'est clair que si le dos est un peu court ça évite les frottements (et ça m'arrange bien je trouve ca bien plus joli :ange: )
BH> ta selle peut m'intéresser, il faudrait que je l'essaye. Tu pourrais me la prêter ? Genre quand ibé et/ou lilonete viennent me voir ou je peux aussi venir la chercher (et comme ça je verrai les nokotas :clapclap: ). Genre un jour où il pleut pas comme ça je peux venir la chercher, l'essayer avec le jaune et te la ramener, tout ça dans la même journée
Black Hills:
Ava, il faudra te dépêcher pour la selle, j'ai été submergé de demandes d'infos, elle devrait partir rapidement... Mais en effet tu peux passer la voir, et l'essayer. Je devais passer à Berval samedi mais c'est annulé, dommage ça aurait été l'occasion de faire des essais !
Taïga35:
--- Citer ---Taiga> j'ai une solution donnée par le maitre sellier avec qui j'ai fait un stage de saddle fitting. Si ta selle conviendrait pour ton cheval avec un dos musclé, c'est l'idéal, ça évite à la selle d'empêcher le dos de monter et donc de se muscler.
J'essayerai de te faire des photos et je te les enverrai ou on se skype et je te montre le montage...
--- Fin de citation ---
Je veux bien en savoir plus ! :bounce:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique