Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
On Me Donne Deux Chevaux...
Moon1305:
--- Citation de: "Daenerys" ---Je suis d'accord, c'est sûrement pas une arnaque mais pour moi quand on prend un animal c'est en connaissance de cause. Après il y a des raisons de ne pas pouvoir les assumer (chômage, etc) mais refiler ses chevaux âgés même gratuitement pour moi c'est un manque de responsabilité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait accepter de les récupérer. Assumer SON cheval âgé oui, être le pigeon qui s'occupe de ceux qui s'en débarrassent, non. A moins d'avoir envie de garder des chevaux retraités mais c'est une démarche différente de celle d'avoir un cheval à soi pour monter régulièrement.
--- Fin de citation ---
ça n'est pas forcément être un pigeon. tu peux le faire en connaissance de cause.
mais il faut absolument tout savoir.
moi je savais. et pourtant j'ai pris ma décision. parce qu'il y a effectivement des bons cotés.
l'âge fait aussi qu'il a l'expérience, le calme dont j'ai besoin.
mais ceci dit, deux ça fait vraiment beaucoup.
Daenerys:
Non j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai rien contre les gens qui achètent de vieux chevaux mais contre ceux qui s'en débarrassent car ils savent que des gens vont les accueillir.
Et aussi je voulais mettre en garde sur le fait qu'il faut que ça corresponde à ce qu'on veut faire et non pas juste accepter car c'est donné.
Moon1305:
--- Citation de: "Daenerys" --- Non j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai rien contre les gens qui achètent de vieux chevaux mais contre ceux qui s'en débarrassent car ils savent que des gens vont les accueillir.
Et aussi je voulais mettre en garde sur le fait qu'il faut que ça corresponde à ce qu'on veut faire et non pas juste accepter car c'est donné.
--- Fin de citation ---
t'inquiètes, je crois qu'on se comprends tous et qu'on est tous d'accord sur le fond.
il faut faire attention, être conscient des conséquences et on a tous envie de mettre Sarah en garde.
tulgitam:
Un vieux cheval à comme tout les vieux de l'arthrose, donc on ne peu pas lui demander de faire un parcours de cso, l'arthrose entrainant des raideur articulaires rend le cheval inapte au derssage (quoi que), le moyen de luter contre ce handicape est justement de l'exercice physique. Il existe egalement des traitements phytotherpique pour les crises.
Donc on a tout interet à longer et sortir en promenade son vieux dadou, attention il s'agit du lui derouiller les papattes pas de lui faire retrouver sa forme d'athlete.
S'il est nouri à l'orge et ou 'avoine, il faut ventiler l'applati, chez certains vieux chevaux la poussiere peut provoquer des rinites spectaculaires. De meme il faut avec certain humidifier le foin.
Desolé j'ai du travail qui arrive, je suis obligé de'arreter le forum
A+
marinevdb:
ouai en faite dans le sujet "arnaque" ça veut juste dire "cadeau empoisonné" pas arnaque au sens strict du terme lol :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique