Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Retour Au Pré
hiron62:
bonjour,
si tout se passe comme prévu, ma juju ira (enfin) au pré dès samedi. elle y sera 24/24 avec acces a une stabulation si elle le souhaite + présence d'un autre cheval.
actuellement, elle est a la maison en box + paddock en terre et je lui donne des floconnées 2 fois par jour + foin a volonté.
la seule herbe qu'elle a pu voir depuis qu'elle est avec moi CAD fin janvier, c'est celle qu'elle broutait dans les chemins lors de nos ballades a pied.
a votre avis, qu'est ce qui serait le mieux pour que la transition se fasse en douceur et eviter les colliques ou toute réjouissance du genre??
je continue a lui donner la meme ration en sachant qu'une fois au pré, je pourrais lui donner que celle du soir?
je commence a réduire la ration du matin jusqu'a ne plus lui en donner en fin de semaine (ou très peu)? => c'est ce que je serais tentée de faire :blush:
en tout cas, je pense que je devrais continuer a lui donner un peu de floconnés une fois là bas puisqu'elle n'a toujours pas récupéré de jolies fesses bien rondes lol
merci d'avance pour votre réponse
signé la stressée de l'alimentation :lunette:
Arizona girl:
Je pense que la mettre au pré quelques heures par jour au début serat un bon moyen d'assurer la transition...ensuite tu allonges les périodes au pré.
C'est comme ça que je fais pour les mieux nourris exclusivement au foin à volonté....sur une semaine, ça suffit, étant donné que c'est le même type d'alimentation de base.
hiron62:
merci Arizona :)
c'est ce que je "craignais" dans la mesure ou je ne peux pas la laisser enfermée puisqu'elle partage la stabu avec l'autre cheval
je vais voir pour au moins restreindre un peu la zone a dispo pour elle :blush:
pommekitty:
+1 avec Arizona.
Après, tu es dans quelle région? A certains endroits la repousse de l'herbe n'est pas encore vraiment engagée et il ne reste que la vielle herbe de l'hiver qui n'est pas trop nourissante. Il y a moins de risques dans ces cas-là.
laratko:
Oui, si possible doucement la mise au pré à l'herbe.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique