Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il A Découvert Qu'il En Avait !
isigaga:
Bon, ça y est, le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.
La castration était plutôt prévue pour l'automne, mais après 4 ans sans savoir qu'il en avait, mon merdeux a rencontré pour la première fois de sa vie des juments en chaleur et il a été horrible ! IL s'est mis dans un état de stress pas croyable, complètement ingérable !
Du coup, couic.
J'aurais donc voulu vos avis sur comment gérer l'après-castration ? Parce que c'est un cheval très dominant, et très mal éduqué, et comme on commençait juste à le travailler vraiment, j'aimerais ne pas trop perdre les bases...
Je crois savoir qu'il faut attendre environ 1 mois avant de le monter ? Mais est-ce que je peux le bosser à pied, ou bien il vaut mieux lui foutre la paix (style un mois au vert) ?
Voilà, j'aimerais donc vos témoiganges sur vos p'tits mecs si sont devenus un peu moins mecs :huh:
pivoine:
aahh ça quand ils découvrent qu'ils en ont ..... :wacko:
le mien se cabrait en main devant un autre entier à chaque passage .....ne voulait plus avancer
castration ....et un mois environ , ben il est parti au debourrage , donc je n'ai pas gérer l'aprés castration ,ce qui est très bien ....
il a été repris directement et éduquer correctement ...
monsieur était un bagarreur , super ...ce que je ne savais pas forcément ..... :-)
il m'a raconté des trucs pendant le débourrafe dont je ne me serai pas douté.....
au final , un gentil cheval , mais il faut que je reste toujours vigilante car de temps à autre , il essaye de grignoter pour reprendre le dessus :chris:
il est beaucoup moins mec mais un peu parfois mais tout à fait gérable .... :flowers:
j'ai trouvée ma place et lui la sienne, il va avoir 4 ans
mais là ça se passe super !!!!
isigaga:
Je crois que je préfererais qu'il se cabre en main... Parce que moi, c'est en selle qu'il se cabre !
En main, ça va, j'ai réussi à poser les bases (même si il faut sans cesse revenir dessus...). Ce n'est pas un bagarreur avec les autres chevaux (il a déjà travaillé avec d'autres entiers, et ne bronche pas), mais par contre, il a été super mal éduqué avant que je ne l'ai. Résultat : i l n'a pas peur de l'homme, car il sait très bien qu'il pourra toujours faire comme bon lui semble sans que personne ne lui dise rien (sauf moi, lol )...
Mais avec les hormones.... Il stresse, comme un dingue et devient vraiment fou !
pivoine:
aahh ben comme le mien , il n'avait pas peur de l'homme et n'hesitait pas à me rentrer dedans
aahhh t'es là , pas vu .....il faut sans arret que je fasses attention à ma bulle quand il est trop prés ....
ah oui si il se cabre en :wacko:
en plus , c'est pas vraiment la bonne période pour le faire castrer maintenant :wacko:
castrer il se calmera niveau homonal , je pense ... :blush:
isigaga:
Heureusement, il ne me rentre pas dedans !
En main, ça va, j'ai réussi à établir le respect. Même chaud, il reste à sa place. Mais c'est fatiguant de toujours devoir faire attention. C'est comme si on attendait en permanence de savoir à quel moment il va pêter un plomb !
Pourquoi pas la bonne période pour le castrer ?
Chez moi, il ne fait pas encore bien chaud... Pas encore trop de bebetes en vue !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique