Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à La Maison, Quelle Assurance ?
blateiras30:
Merci mimiesouris pour ta réponse.
Excuse moi Zigara mais j'ai été un peu vexée de ta réponse. C'est passé maintenant.
Pour cette histoire de licence, je ne me suis jamais posée la question de savoir si on pouvait en avoir une sans monter en club. Ma fille est montée en club pendant 10 ans et maintenant, elle sature et ne veut plus y aller. Elle a maintenant 17 ans et je pense qu'elle peut s'occuper d'un cheval à la maison.
Ce ne sera pas un crack mais un petit dada robuste style camargue ou merens pour le plaisir de faire quelques ballades dans nos jolies Cévennes.
Attention à vos yeux : je risque de vous poser pleins de questions bêtes, que vous allez trouver complètement débiles mais je trouve que ce forum est super et qu'il faut profiter des gens qui ont de l'expérience et qui aiment la partager.
Merci d'avance à ceux pour pourront m'aider dans notre démarche familiale.
Arizona girl:
Avant de poser plein de questions, ce serait bien d'aller se présenter....
Et, un conseil: on ne dit pas de gros mots ici ou alors on met des ****
On dit "ma question est peut-être c***", c'est mieux et on comprend aussi bien :):
blateiras30:
Excusez moi d'avoir employé le mot c***, je ferai attention la prochaine fois (je suis du Sud c*** :blink: !!)
Puisqu'il faut se présenter, je me présente :
J'ai 40 ans, j'habite dans les Cévennes pour ceux qui connaissent et j'ai 2 filles qui font du cheval, la grande depuis 10 ans (elle a 17 ans) et la petite depuis septembre (elle a 5 ans).
Nous en avons assez des clubs qui pensent qu'à une chose, vous pomper des sous ! et ne s'intéressent qu'aux cavaliers qui font stages et concours. Je dis ça parce que je l'ai vécu ; à savoir je ne pouvais pas, financièrement, assumer les stages et concours, en plus des cours, ou que ponctuellement...
C'est peut être pas le cas de tous les clubs, mais du moins de ceux que j'ai connu entre autre.
Je suis également montée en club pendant 1 an, avant que la petite dernière ne s'y mette (mon porte monnaie n'a pas suivi, j'ai donc du arrêter).
Mais j'ai quand même appris à tenir sur un cheval, aux trois allures, et cela me suffit !
C'est à cause de cela que nous souhaiterions avoir un cheval à nous, petit et rustique, bien sympa et qui fasse pour les 2 fifilles. La grande dans un premier temps et la petite après (elle n'a quand même que 5 ans mais ça pousse vite !)
J'espère avoir répondu à ta question, Arizona et merci.
Nous allons voir des chevaux dimanche chez un vendeur, j'espère que nous trouverons la perle rare.... Il ne faut tout de même pas trop se presser.
Suite au prochain numéro.
a dada!:
pour l'assurance j'ai juste une RC, et l'assureur m'a certifié que c'était largement suffisant. en plus j'ai une licence et ma fille aussi.
mais apparement ça ne couvre que les dégats occasionnés par les chevaux à des tiers. pour nous ça serait la licence. quant aux chevaux eux m^me ça ne couvre rien . enfin de ce que j'en connais :huh:
blateiras30:
Merci de ta réponse, a dada (j'aime bien ton pseudo !!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique