Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sally Swift, Qui Connait?
Black Hills:
Pas du tout, je suis à côté de Chantilly, au Nokota Ranch
annef:
--- Citation de: "Black Hills" --- Triste nouvelle, Sally Swift est décédée hier...
http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=13894
--- Fin de citation ---
:crying:
adamiakpl> garde le bien ton prof ils sont tellement rares !!!
c'est clair que l'équitation centrée sans un solide pratique du yoga, des arts martiaux ou sans prof c'est difficile a appliquer
j'ai vu des stages "yoga et équitation" mais j'ai jamais eu l'occas d'en faire un
tiens, je fais ressortir ma "nouvelle équitation centrée" !! ca m'a donné envie !!
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" --- Le regard périphérique, moi qui suis un grand fan de Mark Rashid, c'est quelque chose qui me parle tout à fait :)
--- Fin de citation ---
Le regard périphérique, je l'ai pratiqué à l'insu de moi même depuis des années, ce qui m'a valu au final des séances de rééducation pour réapprendre à fixer un point avec mes deux yeux... :D (ma vue devenant peu à peu........ divergente, c'est à dire le contraire des gens qui louchent, les yeux partent sur le coté ! :grin: )
elicendi:
j'ai acheté ce livre, 36 € ça m'a parut cher mais finalement c'est une belle édition
j'ai lu le début et parcouru le reste, au début c'est un peu space quand même le concept de balle qui tombe dans la boue du bassin
mais les exercices semblent faciles à mettre en pratique et sont très bien décrits, avec à chaque fois une partie à pied et une partie à cheval
donc jusque là ça me plait!
SBZH:
Mon mono m'avais prèté l'ancienne édition l'année dernière. Je l'avais trouvé hyper intéressant, même si certains concepts m'ont paru un peu obscurs ou trop abstrait.
Je m'en inspire pour enseigner aux enfants (et même pour les adultes, biensur) : Swift utilise bcp d'images. Et je trouve que ça aide énormément les enfants à trouver une bonne attitude, une bonne position, les bons gestes.
Par exemple, je commence toutes mes séances par "le shamallow" (un peu de relaxation, les jeunes cavaliers se font "tout mou") puis ils font "l'arbre" (on s'étire vers le ciel tout en plongeant les racines dans le sol).
Au lieu de leur dire "tiens ton dos", je leur dis "fait le tronc d'arbre" : ils comprennent mieux, ils voient plus facilement ce que je veux dire, mais s'il se contracte, je lui rappelle qu'il doit aussi être un shamallow.
Mais je me rends compte en lisant ce topic que j'ai oublié pas mal d'autres images intéressantes...une petite piqure de rappel serait nécessaire.
Mais c'est vrai que le prix de la nouvelle édition me freine un peu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique