Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sally Swift, Qui Connait?
talisker:
bah je vais répondre pour lui ; non. :-)
elicendi:
à quoi tu dis non?
Ovadora:
Je remonte ce topic car j'ai eu ce matin mon premier cours d'équiation centrée.
En effet, je suis depuis une semaine en pension dans un club qui pratique l'équitation éthologique et l'équitation centrée.
Et bien, passé les premières minutes où je me suis cru avec des illuminés, j'ai bien apprécié ce cours de 2 heures dont la première n'a quasiment était consacrée qu'au travail à pied et à l'impulsion du cheval, se faire emmener d'un point à un autre les yeux fermés sans précéder ni devancer le cheval.
La partie montée ne s'est déroulée qu'au pas. Il était question de conduite et de ressentir le mouvement respiratoire du cheval qui peut être apparenté au mouvement perpétuel.
Il fallait se concentrer sur une direction en gardant un regard doux; n'agir que pour dire non ou oui au cheval, et surtout ressentir le mouvement de gauche à droite du cheval.
En résumé, c'était très intéressant? Ca a permis à Luna de rencontrer d'autres chevaux et de se remettre tout doucement au travail avec un mors dans la bouche.
Qui d'autre pratique cette équitation ?
SBZH:
Tien je profite du remontage de topic pour annoncer que j'ai appris le décès de Sally Swift cette année (ça remonte à qq mois, dejà).
Heu il me semble, j'ai un doute, ça serait ballot de dire qu'elle est morte alors que non. Je suis quasi sure que oui, mais je ne sais plus si c'était au printemps ou l'année dernière (voire il y a plus longtemps)...
:huh:
:oopselaaa:
:out:
Ovadora:
Sally Swift est en effet décédée, cette année, je crois ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique