Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sally Swift, Qui Connait?
SBZH:
tu crois aussi ?
Ben si on croit toutes les 2, y a un début de certitude, non ? :chat2:
Ovadora:
ben en fait, c'est écrit plus haut dans le post ! Du coup, c'est même sûr !
Sinon, personne ne pratique cette équitation ?
Faudrait peut-être que je fasse un nouveau post ... ! :grin:
j-mistral:
oui oui elle est bien décédée.
Je recommande ses deux bouquins et particulièrement le premier l'équitation centrée. malheureusement épuisé chez l'éditeur.
Plus qu'une mèthode d'équitation c'est une autre façon de percevoir son corp à cheval. et ça s'applique à tout cavalier soucieux d'évoluer dans leur façon de monter. Même si un autre cavalier un certain Alexender je crois avait élevé cette perception du corp à cheval en méthode.
L'avantage de l'étude et des préconisations de Sally Swift découlent du fait qu'ayant eu de gros problèmes patalogiques osseux depuis son tout jeune age elle est venue à l'équitation dans un but térapheutique et donc avec un sérieux bagage de connaissance du corp humain.
ses conseils sont difficiles à suivre en totalité car dans ce cas on ne pense plus au cheval. mais très curieusement c'est quand on se concentre sur soi que l'effet sur le cheval est le plus flagrant. J'ai personnellement essayé avec mon précédent cheval qui été très sensible et facilement agité. je parvenais à le calmer en me focalisant sur les notions mise en évidence par Sally swift. Ses théories font souvent référence à des images que l'on peu facilement mémoriser et qui pêrmettent de conceptualiser des notions à priori plutôt abstraites.
A +
Taïga35:
Intéressant...
annef:
j'adorerai faire un stage, j'ai le livre chez moi, mais pour mettre en oeuvre seule... durdur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique