Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sally Swift, Qui Connait?
SIMBA99:
:P :P :P :P :P :-o
hekla:
Parce que j'avais un cheval peureux, nerveux, il y a 5 ans, j'ai participé à un stage de 3 jours où l'instructrice utilisait la méthode " équitation centrée" que j'ignorais jusqu'à ce jour . J'avais bien aimé les métaphores et facile à appliquer.
Par la suite, je me suis procurée le premier livre et j'ai tenté de mettre en pratique certains points avec succès.
Cependant, comme d'autres l'on souligné, plus haut, suivre une méthode et s'y tenir est difficile lorsque l'on est seul , il faut replonger dans le le livre, etc. .. et c'est là que je perds courage, car l'aide pédagogique ou l'accompagnement par un instructeur formé par cette méthode ou une autre est très important pour ancrer des habitudes .
Donc , OVADORA, tu as de la chance de te trouver dans cette situation d'appren tissage. C'et vrai, que j'aimerais connaître et suivre tes impressions de tes cours !!
Dans ce même intêret de méthode, puisque quelqu'un a souligné la technique Alexander, j'ai lu avec beaucoup d'interêt le livre " L'équitation par la technique Alexander" de Véronique Bartin aux éditions Belin . Les exercices avec croquis, photos, sont très clairs et aident le cavalier à prendre conscience de son corps ,un peu comme la méthode de Sally Swift .
elicendi:
Je remonte ce topic car près de chez moi est organisé un stage avec Jacques Charandack qui est donc un spécialiste de l'équitation centrée.
Si vous le connaissez ou avez participé à l'un de ces stage, qu'en pensez-vous? Parce que vu le prix .... faut plus que de la curiosité pour s'inscrire.
Ovadora:
Ben c'était le prof dont j'avais parlé en 2009.
Il est un peu dans son monde mais franchement, j'avais adoré ses cours, malgré le fait que je n'étais déjà plus branchée équitation classique à l'époque. Il est très pédagogue.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique