Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Camion De L'horreur...
Black Hills:
Les chevaux montent en effet plus facilement dans un van bien éclairé, leur œil a beaucoup de mal à accommoder les différences de luminosité, et un van qui nous paraît sombre peut leur paraître complètement noir.
Et le fait de savoir qu'il y a une issue au bout peut les aider à vaincre leur appréhension. Attention juste à ne pas leur apprendre à passer sous la barre de poitrail et à défoncer ensuite la porte de sellerie... :-(
Mieux vaut garer le van de façon à ce que le soleil éclaire bien l'intérieur, à un moment de la journée où le soleil est suffisamment bas pour éclairer jusqu'au fond que de mentir au cheval en lui laissant croire qu'il pourra sortir par devant...
cyrene11111:
ah bah cela peut effectivement changer bien des choses..
pourquoi n'a t il pas voulu ouvrir? bizarre comme réaction pour quelqu'un censé connaitre les chevaux
Liseron:
Bah il disait " ça changera rien, elle à peur du pont...." !! :blush: :blush:
inessuper:
--- Citer ---J'ai réfléchie et je me suis rappelé que la fois ou elle est monté si bien en van napaloose, la porte avant était ouverte donc le van était ensoleillé....Et là gros regret car c'est la seule chose que l'on a pas essayé l'autre jour, le gars voulait pas ouvrir... blush.gif
--- Fin de citation ---
ben justement j'allais te demandais si vous l'aviez fait...
Le truc bien, c'est de faire monter un cheval avant elle avec le pont avant ouvert et tu la fais suivre au cul de l'autre. Comme le pont avant est ouvert, le premier cheval rentre et sort, et comme ça, elle va surement piger qu'elle n'est pas "enfermée". Tu le fais plusieurs fois jusqu'à temps évidement qu'elle y aille sans stress...
a dada!:
pas mal aussi le coup du cheval qui rentre et sort! j'imagine bien la scène :
le premier qui monte dans le van et descend par la porte de devant et qui recommence sous l'oeil perplexe du 2ème!
genre: mais il fait quoi celui-là? il en a pas marre de tourner en rond!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique