Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Crusados

<< < (3/20) > >>

mel83:
 on en a une aux ecuries , elle est superbe et bourée de qualités :w00t: (que sa proprio ne sait aucunement exploiter  :chris: mais ça c'est une autre histoire :ange: )

mel83:
 voici une photo (bon elle n'est pas a son avantage  :blush: )

Colomba:

--- Citation de: "annef" --- tiens c'est marrant je pensais que cruzado c'était reservé a
- PRE x anglo
- Lusi x anglo
- PRE x Lusi

je me coucherai moin bete  :oky:
--- Fin de citation ---
Cruzado signifie simplement "croisé". Mais tu n'as pas tout à fait tort : à l'origine, les cruzasos ont été créés pour donner un apport de sang aux PRE, notamment pour toreer. Les chevaux ont donc principalement été croisés avec des pur sang et des anglo arabes (ou arabe, mais là on dit plutot hispano arabe).
D'après ce que m'a dit un pro, les plus recherchés étant les "3 sang", PRE/ANGLO ARABE, mais ils ont la réputation d'être plutot difficiles.

annef:
 ca c'est sur que PRE + AA, c'est pas du cheval de débutant
de la souplesse, de la force, du carafon beaucoup d'energie

par contre c'est le top en corrida ou en doma (ou on voit souvent des anglos d'ailleurs, mm sans sang ibérique)

MUSTANGMAX:
 Ah bon? Pablo hermoso de mendoza ne jure que par des lusitaniens de ligne veiga et quelques cruzados "3 sangres" Ibéro-anglo-arabes surtout...Et hermoso de Mendoza, c´est depuis trés longtemps le cador de la discipline..
Dans le rejoneo, il faut du carafon, du carafon , encore du carafon et aprés de l in flux nerveux..Et un anglo avec du carafon cela tient du cas particulier..Alors que le Lusitanien te donne ça en standard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique