Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Crusados  (Lu 33559 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #45 le: septembre 23, 2011, 10:21:43 am »

 ton lien ne fonctionne pas :blink:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #46 le: septembre 23, 2011, 10:28:32 am »

 2/3 photos histoire d'alimenter un peu ce post...














Un cheval avec un mental extra... J'étais enceinte donc je ne l'ai pas monté pendant un long moment.... Je remonte dessus avec un peu d'appréhension et cheval adorable.. J'avais l'impression de l'avoir monté la veille... Un vrai bonheur
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #47 le: septembre 23, 2011, 10:31:31 am »

 Il est magnique, très joli modèle et avec un bon mental ce qui ne gâche rien. Tu as bien de la chance. :):  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #48 le: septembre 23, 2011, 11:34:01 am »

 Oui j'avoue que je suis très chanceuse d'être tombée dessus....

Par contre, lui trouver une relève sera très dur, tellement il est parfait à mes yeux
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #49 le: septembre 24, 2011, 01:19:10 pm »

 Bon, je vous met un link pour l´encierro de Segorbe..On mène les toros de la corrida de l´aprés midi du point de débarquement,  aux torils des arènes. Le trajet se fait au galop sur asphalte a travers la foule sans barrières et en canalisant des bestiaux garantis " génétique combat" :lol:  :lol: , cést a dire que c´est pas la vache laitière du voisin.. Chevauxcruzados et lusitaniens dans la presque totalité..
 L´honneur de mener la manade se transmet de père en fils depuis trés longtemps...
http://www.youtube.com/watch?v=hnP5UvQx_d0&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=hnP5UvQx_d0&feature=related
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #50 le: septembre 24, 2011, 06:35:13 pm »

 J'ai bien aimé les chevaux pies  :lol: et les taureaux de combats aussi. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Les Crusados
« Réponse #51 le: septembre 24, 2011, 11:25:59 pm »

 Petit aparté : j'ai vu en Bourgogne deux taureaux dans un pré s'affronter c'était hyper impressionnant  :blink: Ils étaient énormes et aucun des deux ne voulait céder. Je ne sais plus pourquoi les agris de là-bas font ça, il me semble que c'est pour pouvoir garder l'un des deux.
 
IP archivée

faenix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • http://atraversjade.blogspot.com
Les Crusados
« Réponse #52 le: février 12, 2012, 01:47:08 am »

 Un UP avec ma noireaude, photo d'avril 2011 :

IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #53 le: février 12, 2012, 05:24:01 pm »

 Plus d'info sur ta noireaude ?
IP archivée

faenix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • http://atraversjade.blogspot.com
Les Crusados
« Réponse #54 le: février 14, 2012, 01:39:56 am »

 Elle serait cruzado lusitanienne (au conditionnel car sans papiers). Elle a la marque du cruzado sur la fesse gauche (E couronné).
Elle aura 15 ans cette année et 9 ans de couple avec moi :love:
Elle vit au pré H24, sauf quand je m'offre 1/2/3 mois de pension d'hiver au box pour profiter d'installations au sec et de conseils.
J'ai débuté le dressage il y a 3 ans, pas très régulièrement faute d'installations et de profs, beaucoup de tâtonnements et de doutes aussi, sinon avant c'était programme Parelli et balades.

Niveau caractère, elle est douce, respectueuse, attentive, dominante et "mal aimable" avec les chevaux mais pas avec les humains, de bonne volonté en général, pas vicieuse, expressive.
Elle est méfiante de nature, pas proche de l'homme, vite craintive, peu franche face à l'inconnu.
Elle est cool (un peu trop parfois grrr), ne chauffe quasi jamais ; même après un galop bon train, ça ne lui monte pas au casque. Elle peut se montrer agacée au travail si elle ne comprend pas ce qu'on lui demande ou si on demande trop fort ou si on n'est pas juste.

Et voilà ma bête en action à son retour au pré après 3 mois de travail en hiver (c'est la petite noire qui fait son entier) :
http://www.youtube.com/watch?v=hhMlW84UPgw&list=UUnvUFNyinZnecAbTXX88tBw' target='_blank'>Jade - retour au pré
Son coloc de pré est un anglo avec des allures miam!
 
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #55 le: février 14, 2012, 06:54:37 pm »

 Mignonne la petite noire :-)

Une question que je me pose, à partir de quand un cheval est considere comme "cruzado"? Il doit juste avoir du sang espagnol ou lusi dans les veines? Un des deux parents pleins papiers ?
Je compte croiser celle qui est deja un semblant de cruzado ( trotteurXpre) Avec un pure race espagnol plein papier et apto stationner en belgique cette annee. Le poulain serra t il considere comme cruzado ou cela nessecite d'autres caracteristiques. Je precise que ma jument n'as aucun papier, elle est juste nee dans le quartier ce qui aide un peu a connaitre son passer.  :blush:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Crusados
« Réponse #56 le: février 14, 2012, 07:27:20 pm »

 il n'y a pas de papiers cruzados en France, ton poulain pourra être OC par contre
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #57 le: février 14, 2012, 07:55:46 pm »

 Donc, si je comprends bien, tout les poulains issus d'au moins un parent iberique sont considere comme cruzados car pas de papiers de toute facon, c'est juste une facon de les appeler? :blush:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #58 le: février 15, 2012, 11:34:05 am »

 Le Cruzado ou Hispano est, en Espagne et au Portugal, un cheval issu de croisements entre un cheval de race Pure race espagnole ou Pur Sang Lusitanien et une autre race de sang, le plus souvent anglo-arabe, Pur sang anglais ou Pur sang arabe. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une race mais d'un type de cheval à trois sangs.

Hispano anglo arabe[modifier]
 
Un exemple de croisement fréquent est l'hispano-anglo-arabe. Cette race a son studbook au Portugal. Elle est issue du croisement de "trois sangs", un étalon Pur-sang anglais avec une jument Lusitano-Arabe, ou un étalon Lusitanien avec une jument Anglo-arabe. Le but serait de produire des chevaux aptes à la tauromachie. la plupart de ces chevaux sont exportés en Espagne, ils sont souvent utilisé en Doma vaquera comme en tauromachie et font de bons chevaux de travail. Le Cruzado est marqué soit de l'emblème de son naisseur soit de la marque typique du Cruzado qui est un Epsilon surmonté d'une couronne. Il existe un stud-book portugais et espagnol des chevaux de race Cruzado.
 
Arabe-lusitanien
 
Un stud-book spécial existe au Portugal pour les cruzados issus du croisement de juments lusitaniennes avec des étalons arabes, connus comme Arabe-lusitanien ou Arabo-lusitanien. Ces chevaux sont eux aussi destinés à la tauromachie, le but du croisement est d'obtenir un cheval plus vif, rapide et léger que le lusitanien. Ils sont aussi exportés en Espagne où les arènes sont plus vastes qu'au Portugal.
 
Cruzado espagnol
 
Spécifiquement à la race espagnole, les différents cruzados peuvent être :
 Pure race espagnole x Pur Sang Arabe ou hispano-arabe ;
 Pure race espagnole x Anglo-arabe ou hispano-anglo-arabe ;
 Pure race espagnole x Pur Sang ou hispano-anglais.
 
Cruzado portugais (« Cruzado Portugues »)
 
Spécifiquement à la race portugaise, les différents cruzados peuvent être :
 Pur Sang Lusitanien x Pur Sang Arabe ou lusitano-arabe ;
 Pur Sang Lusitanien x Anglo-arabe ou lusitano-anglo-arabe.
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Crusados
« Réponse #59 le: février 15, 2012, 04:36:28 pm »

  Une petite apportation a ce que dit Epna..La plupart des Cruzados ont un livret CDE (Caballo de Deporte Espanol). C' est un livret vert ou rouge ou figure Papa, Maman, les papis et mamies, et le naisseur ainsi que le descriptif de la l animal..
  Ca se sont les VRAIS Cruzados officiels, le reste n' étant qu' un cocktail de prairies, ou OI.
IP archivée