Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Crusados

<< < (16/20) > >>

epna:
 y'a quelques choses qui me gène avec son encolure....

Colomba:
 Comme toi, je n'aime pas du tout son encolure, greffée droit, courte, épaisse à l'attache de tete, tout ce qu'il faut pour avoir une encolure figée au travail sous la selle, et qui plus est, semble musclée plus ou moins à l'envers.

Pour le reste de la physionomie, bien foutu c'est vrai, j'aime bien le reim.

annef:
 il a un peu une tete de mule...

et oui ces grosses encolures, hyper verticales, c'est difficile à étendre et à faire fonctionner

MUSTANGMAX:
 Héhéhé... :lol:  :lol: Hé oui! un bon cheval commence par les aplombs et les reins Le tiers arriére est trés important, car c' est ce qui dicte LA chose fondamentale: Le pas.
 Personnelement, je préfère les encolures massives (sans tomber dans les excés de certains PRE) avec des poitrails éclatés des dos courts et des arrières mains puissantes et longues:Bref cheval compact et puissant..
  Dans la Doma vaquera ils préfèrent les cous longs, pour la mobilité,comme tu précise bien, mais au travail ou a la garrocha le cruzado compact, rassemble plus d' adeptes..

  Précisément je voulais vous faire un commentaire sur un reportage de Domecq, éleveur de cruzados hispano-arabes, que j' ai vu hier soir pendant plus d' une heure...Sur ses chevaux, dont il critique beaucoup l' encolure, il prete une grande importance a cul du cheval, au caractère et aux aplombs..Cependant aprés une heure de reportage et de masturbation mentale sur l' idoneité physico-mentale d' un bon cheval il a montré ses chevaux personnels qu' il utilise pour ses concours de acoso (renverser du bétail a l' aide d' une perche) eten Doma tous primés sous lui au plus au niveau..Il a confessé qu' ils étaient loin de son standard idéal de cheval, (vraiement pas terribles certains d' entre eux) mais que tout se jouait dans le coeur qu' ils mettaient au travail, leur puissance, et leur mental...Une belle leçon  d'humilité et de bon sens chez un esthète

MUSTANGMAX:
  Une petite anecdote. J' ai eu monté lors d' un WE ou Goloson était entrain de digèrer sa pyroplamose,  une jument petite, noiraude, billardeuse, et totalement chaudasse..Je me suis régalé :blink:  :blink: Vaillante, dominante et terriblement volontaire et avec un caractère de cochon a pied, j' ai toujours été devant sans rien toucher, et un petit galop que je ne vous dit que ça  :love:  :love: . Bref, le plaisir est souvent là ou on ne l' attends pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique