Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Pose D'entrave Comment Faire
reiner:
allo tout le monde, Pour répondre à la Question, je dirais que je préfère passer les entraves directement.
Les chevaux assez agiles sont même capable de galoper avec les entraves mais un jour au l'autre ils se pêterons la gueule
lilays:
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet. Encore une fois ce n'était pas pour polémiquer mais vraiment pour apprendre :oky: l'exemple des barbelés est des plus parlant. Je verrais avec la personne qui va débourrer mon poulain s'il fait ce genre de chose. Effectivement ça peut être très utile en cas de problèmes
reiner:
Barbelés, tu rigoles ou quoi? Déja que je lorsque j'entrave avec une corde au nivau des canons je mets systématiquement des boots. Je pose pratiquement jamais la corde sur le tendon. Je l'ai déja fait et je m'étais ramassé avec un cheval les deux antérieurs enflés... Donc aujourd,hui je fais attention...
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Moi je passe direct aux entraves fixes. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de mettre un torchon qui pourrait ceder, cela au contraire revient à dire au poulain que si il insiste fort, ça lâche...comme la mise au licol les premières fois...si tu met un petit corde qui lâche au moindre tension...pas bon du tout pour la suite. Les entraves c'est formidable, mais attention il faut un minimum de préparation, connaitre le poulain et ses réations, et surtout un excellent sol en cas de chute. Mais tu la dis, j'ai rarement vu un poulain lutter très longtemps, généralement après 3 minutes ils ont compris, et essaye même de ruser et arrivent parfois à galoper avec !!
--- Fin de citation ---
Le but n'est pas de lui apprendre à casser le truc mais disons que si on parle d'un poulain de sport qui vaut plusieurs milliers d'euros je préfère quand même qu'en cas de gros problème que ce soit l'entrave qui casse. Aux USA un type qui débourre 10 poulains voit les choses différement mais quand t'as un poulain et que t'as investi 5000 ou 6000 euros dans la saillie je préfère commencer une fois avec un truc qui peut casser si ca se passe mal que direct avec une entrave en cuir doublé qui résiste à 3 tonnes. L'exemple du licol est pas bon selon moi car les risques ne sont pas du tout les memes et j'irais jamais mettre un licol en cuir sur un poulain qui connait pas l'attache.
Nous sur nos poulains on faisait entrave ecossaise et ensuite direct entrave normale mais pour quelqu'un qui n'a qu'un cheval je pense qu'il peut très bien commencer avec une entrave moins solide. Je parle pas de prendre un truc qui casse à la moindre tension mais de pas débuter avec une grosse entrave doublée qui ne cassera jamais.
RedCloud:
Merci infiniment à vous tous, pour vos réponses explicites.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique