Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Pose D'entrave Comment Faire
ugopoco:
Guillaume Geoffroy :
--- Citer ---Nous sur nos poulains on faisait entrave ecossaise et ensuite direct entrave normale mais pour quelqu'un qui n'a qu'un cheval je pense qu'il peut très bien commencer avec une entrave moins solide. Je parle pas de prendre un truc qui casse à la moindre tension mais de pas débuter avec une grosse entrave doublée qui ne cassera jamais.
--- Fin de citation ---
Quand tu parles de poulain, c'est bien un poulain agé de 2-3 ans, au moment du débourrage ? Pas un poulain de 1 an ?
Guillaume Geoffroy:
Oui au débourrage en général. A deux ans.
Taïga35:
--- Citation de: "reiner" --- Barbelés, tu rigoles ou quoi? Déja que je lorsque j'entrave avec une corde au nivau des canons je mets systématiquement des boots. Je pose pratiquement jamais la corde sur le tendon. Je l'ai déja fait et je m'étais ramassé avec un cheval les deux antérieurs enflés... Donc aujourd,hui je fais attention...
--- Fin de citation ---
Il me semble que l'exemple des barbelés était pour signaler qu'un cheval peut un jour se prendre les pieds dans du fil barbelé et que s'il est coincé il reste sur place et ne panique pas grâce à l'apprentissage des entraves.
Mon cheval s'est d'ailleurs emberlificoté un jour dans du fil de fer et a effectivement attendu sagement que je vienne le sortir.
marine1314:
Bonjour,
mon cheval est au repos pour trois mois car il est malade , il n'a pas le droit ni de trotter ni de galoper cependant la vétérinaire m'a dit de continuer a le sortir au paddock. Le probleme est qu'il n'a pas l'habitude de ne pas travailler et il fait le fou dans son paddock et je ne peux pas le laisser au box.
Pensez vous que lui mettre des entrvaes puisse etre une bonne solution ?
western philosophy:
J'ai eu un cheval dans un cas pareil, je lui faisais des paddock de la taille d'un grand boxe que je déplaçais pour que le cheval ait de l'herbe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique