Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche De Mon Futur Dadou

<< < (26/103) > >>

lilays:
 En même temps moi ça me paraît tout à fait normal que la proprio demande un accompte, et 50% du prix ça ne me parait pas horrible. En effet elle le retire de la vente, imagine si tu te désistais elle aurait perdu beaucoup (coût d'entretien du cheval + perte potentiel de client).

Par contre celà n'empêche pas la visite vétérinaire !!

Personnelement je viens d'acquérir un PH, l'éleveuse m'a dit que dès que j'entamais les démarches sérieuses (prise de rdv visite véto) elle bloquait la vente et me le réservais (que la visite soit ok ou non). Dès que j'ai eu la réponse du véto je lui ai payé le cheval (qui est toujours chez elle jusqu'à mi-mai/fin-mai), elle m'avait même proposé un payement en plusieurs fois.

Dans la mesure où mon PH est encore un poulain je n'avais pas besoin d'une mise à l'essai, mais je trouve qu même pour un cheval adulte c'est un gros risque pour l'éleveur...

nadaye:
 Idem, moi ça ne me choque pas non plus. Avec Kiko, j'avais aussi du donner un acompte si je me souviens bien.

Il faut juste qu'elle garde le chèque et qu'elle ne l'encaisse pas.

Taïga35:
 Ben non moi je suis plutôt d'accord avec Tigerlove (et les autres) pas de précipitation, si son cheval le vaut bien, ben elle aura pas de mal à trouver un acheteur... donc je me fais pas de soucis pour la vendeuse.
Impératif : visite d'un véto neutre + radios (au moins des antérieurs) + un mois d'essai + contrat stipulant des réserves (en plus de celles qui sont habituelles : boîteries...) en cas de différence entre les deux moments (achat et récupération) au cas où une maladie se déclarerait. Pas de signe de gratte ?
Réfléchir à ce qui fait l'urgence de la vente...
Garder à l'esprit que si aucun soucis le cheval sera vendu sans problèmes donc...
Refuser la totalité du versement avant décision définitive et de toute façon - de 50% (elle souhaite qu'il soit chez quelqu'un de bien non ?!)
Tester la raideur constatée sur terrains différents. A-t-il besoin d'un temps de chauffe ? Attitude sur mou et dur (position tête, énervement, fermer les yeux et écouter les allures...)
Voilà juste ma petite réflexion sur le sujet  :flowers:  

marry:
 ben moi je me mets à la place de la venduese, puisque j'en suis,lol, et actuellement c la crise, donc sur les petites annonces plein de chevaux à vendre!
perso si on me demande de réserver mon cheval je demanderai aussi une participation pour etre sure de ne pas me faire avoir de mon coté non plus, apres tout si l'acheteur ne doit pas faire confiance les yeux fermés au vendeur, je pense que dans le sens inverse ça vaut aussi, on a pas forcément envie, tout aussi bon soit le cheval, de refuser le cheval à des acheteurs potentiels pour se retrouver deux mois plus tard sans acheteur et repartir de zéro

apres, ça ne veut pas dire que toi de ton coté tu dois te précipiter dans ta décision et chambouler tes plans et zapper la visite véto,  mais il n'y a pas forcément de quoi etre choquée de sa remarque
et rien ne t'empeche de discuter la valeur de l'accompte
par contre c clair qu'il ne faut pas faire d'acompte avant d'avoir fait la visite véto et d'etre sure de ton choix

Colomba:
 C'est normal de demander un acompte de réservation, mais normalement, un acompte c'est 30 %, perdus pour l'acquéreur s'il se désiste. Et c'est normal, faut aussi se mettre à la place du vendeur qui bloque le cheval à la vente.
Par contre, il est impératif de faire un contrat, précisant bien que le chèque ne sera pas encaissé avant la conclusion définitive de la vente (et restitué si vente annulée parce que visite véto pas ok), qui ne sera effective qu'après visite vétérinaire ok sans aucune réserve de la part du véto, visite véto qui se fera la veille du départ du cheval, préciser aussi dans quel but le cheval est acheté (cheval de loisir et de balade, facile et habitué à sortir seul, c'est toujours utile si par la suite y a un problème).
Et avant de t'engager, tu retournes essayer le loulou !  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique