Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 107068 fois)

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #210 le: mai 03, 2009, 09:50:55 pm »

Citation de: "Trougnette"
Arf, Beautyjojo, pas de bol. :wacko:
Moi je suis dans le cas contraire...
On s'est dit il  a quelques semaines qu'il serait bon de commencer à regarder ce qu'il y avait sur le marché pour que l'année prochaine (en 2010, dans 12 mois...) on trouve un succeseur à papi Tino.
1er cheval essayé... acheté... :D
il faut grapiller les informations a travers tes post pour te suivre trougnette hein...  :D  tant pis pour le welsh mais le gris est pas mal non plus...  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :-)  
 Claire

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #211 le: mai 03, 2009, 09:58:39 pm »

Ouais, c'est une chasse au trésor...

Pardon BJ pour le polluage... :oopselaaa:

:out:
Machouyi Crachouyi

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #212 le: mai 03, 2009, 10:01:12 pm »

Merci pour les annonces que vous m'avez trouvé, je vais contacter les proprios ;)

troutrou > Pas de problème pour le polluage de posts ;) Je suis ravie d'apprendre ici que tu as trouvé un successeur à ton tino ! Tu pourras faire une transition tout en douceur :)

Encore merci pour toute votre aide et vos conseils, je suis un peu retournée et vraiment déçu, mais ça passera d'ici quelques jours !

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #213 le: mai 03, 2009, 10:09:46 pm »

As-tu essayé d'appeler la proprio pour lui dire ta déception et que tu tenais vraiment à Domino ? déjà pour lui expliquer que c'est moyen de ne pas t'avoir prévenu et peut être n'a-t-elle pas signé d'accord écrit pour la vente ?

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #214 le: mai 04, 2009, 10:15:05 am »

:ermm:  ça m'énerve trop.

Il m'est arrivée exactement la même chose pour l'achat de mon premier cheval. Vendu la veille de ma visite  :grmbl:
M'enfin, il est revenu sur le marché un mois plus tard, et je l'ai quand même acheté finalement (... d'ailleurs... y'aurait peut être mieux valu qu'il revienne pas sur le marché vu la suite de l'histoire).
Idem pour Elfik qui avait réservé un poulain l'an dernier, vendu avant qu'elle n'ait eu le temps de faire la sienne, à des gens qui s'en foutent de faire une visite d'achat (...  :wacko: ).

Bref... si c'est le bon, il reviendra, sinon, dis toi que ton VRAI dadou t'attend ailleurs! Regarde, moi, du coup, j'ai trouvé El Do qui est finalement celui que j'attendais depuis toujours  :coeur:

Courage, on est tous avec toi  :flowers:  
Optimisme Powa!

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #215 le: mai 04, 2009, 10:49:27 am »

:grmbl:
j'enrage pour toi! c'est vraiment pas correct de sa ^part.

mais je suis aussi bien d'accord avec Colomba. le côté financier n'est pas à négligé et certaines personnes sont prêtes à prendre des décisions plus rapidement que d'autres,

mais je suis vraiment scandalisée de la réaction de la vendeuse, oiu alors il y a autre chose

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #216 le: mai 04, 2009, 11:03:10 am »

Faut peut être pas chercher midi à 14h, la vendeuse avait peut etre besoin/envie d'argent rapidement. Alors si en plus elle n'avait pas la conscience tranquille pour la visite véto et le mois d'essai des acheteurs qui débarquent en disant "on le prend tout de suite !" c'est tout bénef' pour elle.

Bon courage pour la suite de tes recherches BJ  :flowers:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #217 le: mai 04, 2009, 11:15:52 am »

pfff hélas dans le monde du cheval, c'est presque toujours comme ça. La parole ne vaut pas grand chose, c'est le premier qui pose le chèque qui repart avec le cheval... je trouve ça très dommage...
Heureusement, certains pensent au bien être de leur cheval.

Vega je l'ai vendu à perte, mais alors à un point!!! Mais au moins, je sais qu'il est parti dans une bonne maison, et c'était l'essentiel pour moi, je dors sur mes deux oreilles.... m'enfin, visiblement, y 'en a que ça dérange pas de voir leurs chevaux partir comme ça n'importe ou.

Moi je trouve que c'est un gage de sérieux de demander une période d'essai! Au moins on est sur que le cheval ne partira pas n'importe ou au bout d'un mois car finalement les proprios se sont trompés.

L'acheteur de Vega a pris un mois d'essai, et moi pareil pour El Do... et tout le monde est content

Bref, ne change rien, si ce n'est, la prochaine fois, viens avec des contrats pré-remplis, et signe quelque chose le jour même (voir verse un petit acompte)

Courage  :trefle:  
Optimisme Powa!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #219 le: mai 04, 2009, 12:35:28 pm »

merci à tous, la personne nous avait pourtant bien dit qu'elle n'était pas pressé et qu'elle n'avait pas besoin d'argent, enfin bref !

Merci Peinture, j'ai contacté les propriétaires des chevaux de certaines de ces annonces ! L'hongre pie est vraiment mignon ;)

Je te tiens au courant de mes prochains essais, comme ça si tu peux venir !

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #220 le: mai 04, 2009, 12:44:50 pm »

j'aime beaucoup le dernier, idéal du parc... il a l'air solide et polyvalent.
la bouche un peu dure peut-être...

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #221 le: mai 04, 2009, 04:15:37 pm »

j'ai reçu des réponses, pour le moment ils sont vendus ou réservé T_T

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #222 le: mai 04, 2009, 04:34:52 pm »

c'est bizarre... le Domino, il est sur F..Y..Hor...
à la date du 2 mai...
c'est peut-être une remise à jour automatique...

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=53862&origin=fyh&adtype=main&contextid=NMHULGJX' target='_blank'>http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chev...textid=NMHULGJX

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #223 le: mai 04, 2009, 04:41:50 pm »

Je pense pas que ça soit automatique, j'ai vu ça hier, elle cherchait vraiment d'autres personnes que moi ... Elle m'a envoyé le mail samedi soir comme quoi quelqu'un qui était venu voir le cheval le samedi même le prenais sans délai et venait le chercher rapidement ...

M'enfin bref ! Passons, c'est fait et maintenant il n'y a plus grand chose à faire.  :wacko:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #224 le: mai 04, 2009, 04:50:52 pm »

tu peux aussi la rappeler et lui demander franchement! C'est peut être la période d'essai qui la fait flipper! Elle a peut être peur que quelque chose arrive à son cheval pendant, et que du coup il devienne invendable!

Nous, nous avions signé une vente, qui serait effective au bout d'un mois si le nouveau proprio n'avait pas ramené le cheval dans l'état ou il l'avait pris.

En gros, visite d'achat au début, puis si soucis veto pendant la période d'essai (blessure etc.), la vente était conclue...

Mais c'est pas facile de confier son cheval pendant un mois, même si c'est plus "sécurisant" pour le sérieux de la vente!

Tente le coup, appelle la!  :-o  
Optimisme Powa!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35